Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BRÈVES

18 Septembre 2014 , Rédigé par Khan

  • L’Égypte débourserait près de $3,5 milliards pour acheter des équipements militaires à la Russie, dont "des" sous-marins classiques. Source : Flotprom. Commentaire : information également disponible chez RIA Novosti qui cite le directeur du service fédéral pour la coopération militaro-technique, mais ne fait toutefois pas mention du matériel concerné. Jusqu'à présent, Le Caire s'était surtout montré intéressé par l'achat de chasseurs et de systèmes de défense anti-aérien. En tous les cas, si cet achat de submersibles se confirmait, ce serait une première depuis les années 1960.
  • Selon le vice-ministre russe de la Défense Iouri Borissov, le second Mistral construit à St Nazaire pour le compte de la Russie, le Sébastopol, sera bien mis à l'eau en 2014. Le navire se trouve actuellement au même stade de construction dans lequel se trouvait le Vladivostok au même moment l'année dernière. Le premier Mistral russe avait été mis à l'eau le 15 octobre 2013. Source : Itar-tass.
  • L'ancien destroyer soviétique Rastoropniy (Projet 956) a quitté le chantier naval du Nord (Saint-Pétersbourg) où il a passé près de 10 ans à quai après avoir été rayé des listes navales de la flotte du Nord. Sa destination est Cronstadt. Source : Kuleshovoleg.livejournal
  • Le navire amiral de la flotte de la mer Noire, le croiseur lance-missiles Moskva (Projet 1164), sera réparé et modernisé à l'usine navale n° 13 de Sébastopol. Source : Voenniy Promichlenik. Commentaire : initialement, la modernisation du Moskva devait débuter en 2016 à Zvezdotchka (Severodvinsk). Sa modernisation à Sébastopol permet de libérer les capacités surchargées des chantiers du nord. La place est donc potentiellement libérée pour amorcer en avance la modernisation du croiseur Variag (Projet 1164, flotte du Pacifique).
  • Selon le président de la Commission militaro-industrielle, le prototype du futur destroyer russe sera construit d'ici 2018. Source : Voenniy Promichlenik.
Le Mistral à Saint-Pétersbourg en novembre 2009. Crédit : Itar-tass

Le Mistral à Saint-Pétersbourg en novembre 2009. Crédit : Itar-tass

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article