Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BREVES

30 Octobre 2014 , Rédigé par Khan Publié dans #Sous-marins, #BPC pour la Russie

  • Le SNLE K-535 Iouri Dolgorouki a effectué le 29 octobre avec succès un tir de missile Boulava depuis la mer de Barents en direction du polygone de Koura (Kamtchatka). Ce tir serait le premier réalisé dans des conditions opérationnelles alors que les essais précédents relevaient du cycle de tests. Source : RIA Novosti.
  • Le grand navire de lutte ASM Vice-Amiral Koulakov (Projet 1155) de la flotte du Nord réalise une escale dans la base navale turque d'Aksaz (près de Marmaris, en mer Méditerranée). Le Vice-Amiral Koulakov a quitté sa base de Severomorsk le 15 avril dernier, et évolue dans le cadre du détachement naval russe en Méditerranée. Il a fait une halte à Sébastopol entre le 14 août et le 27 septembre dernier pour subir des réparations à l'usine navale n°13. Source : Bosphorus Naval News. Commentaire : cette visite d'un navire de guerre russe dans un port turc, dans le contexte de la crise ukrainienne, et alors que Russes et Turcs ont adopté des postures divergentes, pour ne pas dire plus, sur la crise syrienne, atteste de la volonté des deux pays de maintenir de bonnes relations.
  • Selon le chantier naval Yantar (Kaliningrad), la frégate Amiral Grigorovitch sera remise à la marine russe le 7 novembre prochain. Cette frégate est l'unité tête de série de 6 bâtiments tous prévus pour la flotte de la mer Noire. Source: Voeniy Promichlenik.
  • Le chantier naval de l'Amirauté (Saint-Pétersbourg) a procédé ce jour à la mise sur cale de deux sous-marins classiques, le B-268 Velikiy Novgorod et le Kolpino. Il s'agit des deux dernières unités du lot de six sous-marins de type Kilo commandés pour la flotte de la mer Noire. Source : chantier naval de l'Amirauté.
  • Le chantier naval de l'Amirauté a annoncé qu'il attendait désormais une commande de la marine russe pour des sous-marins classiques du Projet 677 Lada, dont la seconde unité, le B-586 Cronstadt devrait être mise à l'eau en 2015. Le chantier a par ailleurs confirmé qu'aucun des trois submersibles de projet (le B-585 Saint-Pétersbourg, le B-586 et le B-587 Sébastopol) n'était ou ne serait équipé d'une propulsion anaérobie. D'ailleurs, le contrat portant sur la construction du B-587 ne serait toujours pas signé à ce jour. Source : Tass.
  • Le SSGN K-561 Kazan (Projet 0885.1) devrait être remis à la marine russe en 2016. Source : USNI News.
  • La frégate Amiral Kasatonov (Projet 22350) en cours de construction au chantier naval du Nord (Saint-Pétersbourg) a été sortie de cale sèche pour être placée sur dock flottant. Il s'agit de la première unité de série du Projet 22350. Source : Tass.
  • La date du 14 novembre aurait été évoquée pour la remise du BPC Vladivostok à la Russie, ainsi que la mise à l'eau du BPC Sébastopol. Source : anonyme chez STX cité par RIA Novosti.
SNLE du Projet 955. Source : Sevmash.

SNLE du Projet 955. Source : Sevmash.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article