Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BREVES

6 Novembre 2014 , Rédigé par Khan Publié dans #Surface, #Chantiers navals

  • La frégate portugaise Jacinto Candido a suivi le navire hydrographique Sibiriakov (Projet 865, Flotte de la Baltique) tout au long de sa traversée dans la zone exclusive économique portugaise, entre le 30 octobre et le 5 novembre. (Black Sea News)
  • La frégate Amiral Kasatonov (Projet 22350) sera mise à l'eau d'ici la fin de l'année a annoncé le chantier naval du Nord (Saint-Pétersbourg), où le bâtiment est en cours de construction. L'Amiral Kasatonov a été placée sur dock flottant le 30 octobre dernier. Sa livraison à la marine devrait intervenir courant 2015, tandis que l'unité tête de série, l'Amiral Gorchkov, devrait être livrée pour sa part fin décembre. (Flotprom)
  • Le croiseur lance-missiles Moskva (Projet 1164), navire amiral de la flotte de la mer Noire a quitté Singapour le 5 novembre et mis le cap sur la mer de Chine du Sud. Il est prévu que le Moskva y réalise une série d'exercices impliquant des tirs d'artillerie, de torpilles et de missiles. L'équipage doit ainsi s'entrainer à la lutte anti-aérienne et anti-surface. Le Moskva a quitté Sébastopol le 6 septembre et a depuis réalisé des étapes à Corfou, Leucade, Zante, Colombo et Singapour (notamment) (RusNavy)
Le Sibiriakov à Malte, le 24 octobre 2014. Source : Shipspotting.

Le Sibiriakov à Malte, le 24 octobre 2014. Source : Shipspotting.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article