Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BREVES

25 Novembre 2014 , Rédigé par Khan Publié dans #Sous-marins, #Chantiers navals

  • Le SNLE K-550 Alexandre Nevski (Projet 955 Boreï) devrait procéder à un tir de missile Boulava durant la période du 28-30 novembre. Source : Tass.
  • Le sous-marin classique B-237 Rostov-sur-le-Don (Projet 0636.3) devrait être remis à la marine russe entre le 18 et le 20 décembre prochain. Source : Flotprom. Commentaire : ce sous-marin doit être affecté à la flotte de la mer Noire.
  • Le chantier naval More de Théodosie (Crimée) pourrait récupérer les commandes de petits navires de débarquement sur coussin d'air de type Zubr (Projet 12322) dont la construction est assurée en Russie par le chantier Almaz (Saint-Pétersbourg). Source : military-industry.
  • Le chantier naval Zvezda (Bolchoï Kamen, Vladivostok) envisage de moderniser ses capacités afin de pouvoir répondre à la demande soulevée par la mise en service des sous-marins nucléaires de 4e génération (SNLE du Projet 955 et SSGN du Projet 885) au sein de la flotte du Pacifique. Selon son directeur, au cours des 10-15 prochaines années, le chantier doit acquérir du nouveau matériel, construire de nouvelles installations et former du nouveau personnel. Source : RIA Novosti Commentaire : un travail indispensable pour éviter que tout l'entretien des sous-marins nucléaires de la flotte du Pacifique ne soit réalisé à Severodvinsk.
Tir de missile Boulava. Source : service de presse du district militaire occidental.

Tir de missile Boulava. Source : service de presse du district militaire occidental.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article