Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mardi 22 septembre 2015

22 Septembre 2015 , Rédigé par Khan Publié dans #Manoeuvres et exercices, #BPC pour la Russie, #Chantiers navals

  • Mistrals : le montant des équipements russes en cours de désinstallation sur le Vladivostok et le Sébastopol est de €50 millions. (Kommersant)
  • Exercices / Méditerranée : le croiseur lance-missiles Moskva (Projet 1164), le grand-navire de lutte ASM Smetlivy (Projet 61), et les escorteurs Ladny (Projet 1135) et Pitlyvy (Projet 1135M) devraient mener des exercices en Méditerranée. Le Smetlivy a quitté Sébastopol le 18.09, et doit réaliser une série de visites portuaires en Grèce (voir nouvelles du 21.09). Le Pitlyvy se trouve déjà en Méditerranée. Le Moskva et le Ladny doivent quitter Sébastopol prochainement. (RIA Novosti) Commentaire : il s'agit très probablement des exercices que la marine russe a annoncé qu'elle tiendrait au large de la Syrie du 30 septembre au 7 octobre, sur le modèle de ceux qui se sont déroulés du 8 au 17 septembre (nouvelles du 14.09).
  • Chantiers navals / Essais : La frégate Amiral Gorchkov (Projet 22350) a quitté Baltiisk (base d'attache de la flotte de la Baltique) et mis le cap pour la mer Blanche où elle réalisera une nouvelle série d'essais en mer. (RIA Novosti) Commentaire : l'ASA de cette frégate est toujours maintenue à novembre 2015, semble t'il. D'autres sources évoquent une énième report à 2016.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article