Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mercredi 30 septembre 2015

30 Septembre 2015 , Rédigé par Khan Publié dans #Russie-Syrie, #Manoeuvres et exercices, #Flotte du Pacifique, #Chantiers navals

  • Méditerranée orientale / Exercice : la Russie a lancé des exercices navals en Méditerranée orientale, entre Chypre et les côtes syriennes, sur le modèle de ceux qu'elle avait réalisés entre le 8 et le 17 septembre dernier. Ces exercices doivent durer jusqu'au 7 octobre, et impliquent notamment le croiseur lance-missiles Moskva (Projet 1164, navire amiral de la flotte de la mer Noire). Le dispositif militaire aérien russe a été renforcé ces dernières heures avec l'arrivée de 6 Su-34 sur la base aérienne improvisée par la Russie sur l'aéroport de Lattaquié. Des LRM BM-30 Smerch ont également été livrés à l'armée syrienne. (Voenny Informator notamment). Commentaire : ces exercices sont annoncés depuis septembre.
  • Sous-marins / Flotte du Pacifique : le SNLE K-550 Alexandre Nevski (Projet 955) est arrivé à sa base de Vilyuchinsk (Petropavlovk Kamtchatsky). Il est intégré à la 25e diviziya des sous-marins de la flotte du Pacifique. (Lenta) Commentaire : le 3e Boreï, les K-551 Vladimir Monomakh, doit rejoindre la flotte du Pacifique en 2016.
  • Chantiers navals / Extrême-Orient : une maquette du futur 'super' chantier naval Zvezda a été exposé au salon NEVA 2015 de St Pétersbourg. Le chantier est en cours de construction dans la baie de Bolchoï Kamen, près de Vladivostok, et sa livraison est prévue pour 2024. Toutefois, il est prévu d'y mettre sur cale 2 bâtiments pour le compte de Rosneft dès...2016. (Flotprom)
Maquette du chantier naval Zvezda à NEVA 2015. Source : Flotprom

Maquette du chantier naval Zvezda à NEVA 2015. Source : Flotprom

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article