Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lundi 16 novembre 2015

16 Novembre 2015 , Rédigé par Khan Publié dans #Sous-marins, #Flotte de la Mer Noire, #Projet 21631, #Projet 0636.3, #Projet 955

Le BS-64 à Severodvinsk. Source : Airbase.ru

Le BS-64 à Severodvinsk. Source : Airbase.ru

  • Flotte de la mer Noire / Nouvelles unités : les petits navires lance-missiles Serpukhov et Zeleniy Dol (Projet 21631) ont complété avec succès leurs essais en mer au large de Novorossisk. Il est prévu que dans les prochains jours ils rejoignent Sébastopol pour y être admis au service actif. (Lenta) Commentaire : ces deux navires étaient arrivés à Novorossisk l'été dernier. Il s'agira des deux premières unités de ce type pour la flotte de la mer Noire. Ce sont leurs sisterships qui ont réalisé les tirs de missiles Kalibr depuis la mer Caspienne le mois dernier. Ces unités sont aussi équipées en missiles de croisière Kalibr.
  • Flotte de la mer Noire / Sous-marins : le sous-marin d'attaque classique B-237 Rostov-sur-le-Don a appareillé de Kronstadt le 4 novembre dernier et mis le cap sur la mer Noire. Il a franchi La Manche le 13/11. (Forum)
  • SNLE / tir de missiles balistiques : le SNLE K-551 Vladimir Monomakh (Projet 955) a effectué avec succès un tir en salve de 2 missiles Boulava depuis la mer Blanche, vers le polygone de Koura au Kamtchatka. Le tir, réalisé en immersion, s'est déroulé avec 5 s d'intervalle entre les deux missiles. (Lenta)
  • Sous-marin nucléaire / missions spéciales : le BS-64 Podmoskovie (Projet 0987.7) a été mis à l'eau par Zvezdotchka (Severodvinsk) le 15 novembre. Ce submersible, qui est à l'origine un SNLE du Projet 667 BDRM, subit des modifications pour emporter et mettre en oeuvre des mini-submersibles dont le Kachalot, le Paltus et le Locharik pour des opérations spéciales par grande profondeur. Le BS-64 relève de la Direction pour la plongée profonde du ministère russe de la Défense. (bmpd, Lenta).

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article