Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lundi 2 novembre 2015

2 Novembre 2015 , Rédigé par Khan Publié dans #Sous-marins, #Russie-Maroc, #Russie-Inde, #Antarctique, #Projet 22350

Le B-237 Rostov-sur-le-Don. Source : sevastopol.info

Le B-237 Rostov-sur-le-Don. Source : sevastopol.info

  • Sous-marins : le submersible classique B-237 Rostov-sur-le-Don (Projet 0636.3) a interrompu sa traversée depuis Polyarny jusqu'à la mer Noire, et a regagné Kronstadt (Golfe de Finlande) pour y subir un "complément de rechange" selon le MinDef russe. Selon d'autres sources, le sous-marin aurait subi une avarie sur son installation de production d'énergie. (Rambler)
  • Sous-marins / Export : l'information selon laquelle le Maroc pourrait commander un sous-marin classique d'attaque auprès de la Russie refait surface... sans rien de bien nouveau. Il s'agirait d'un SSK de type Amour-1650, dont l'achat serait financé par des fonds saoudiens. La signature du contrat pourrait intervenir lors de la visite que le roi du Maroc Mohammed VI doit effectuer en Russie d'ici la fin de l'année. (Algérie-Focus).
  •  Missile BrahMos : l'Inde a procédé avec succès à un tir de missile supersonique russo-indien BrahMos depuis son nouveau destroyer, le INS Kochi (Projet 15A). Le missile avait déjà été testé à deux reprises depuis le destroyer Kolkata, unité tête de série du Projet 15A. (Vzgliad)
  • Antarctique : le navire océanographique Amiral Vladimirsky (Projet 852, Flotte de la Baltique) appareillera le 6 novembre pour une traversée en Antarctique. L'itinéraire du bâtiment le mènera de la mer Baltique à l'océan Atlantique via La Manche, puis il traversera Gibraltar, le canal de Suez, la mer Rouge, puis à travers l'océan Indien, il rejoindra l'Antarctique. L'objectif de cette mission est de procéder à des relevés cartographiques et à des études océanographiques. La dernière croisière du bâtiment dans cette zone du globe remonte à 1983-1984. (RIA NovostiCommentaire : cette expédition confirme un regain d'intérêt russe pour la Méditerranée orientale, l'océan Indien et l'Antarctique.
  • Nouvelles frégates / Projet 22350 : la frégate Amiral Gorchkov a procédé à des tirs en mer Blanche dans le cadre de ses essais en mer. (RIA Novosti)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article