Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lundi 7 décembre 2015

7 Décembre 2015 , Rédigé par Khan Publié dans #Russie - Arabie saoudite, #Chantiers navals, #Russie-Algérie

  • Russie - Arabie saoudite : le navire océanographique Amiral Vladimirskiy a fait dimanche une halte dans le port saoudien de Djeddah où il a chargé de l'eau douce tandis que l'équipage s'est reposé. L'Amiral Vladimirskiy effectue une traversée jusqu'en Antarctique. (TASS)
  • Accident / chantier naval : une explosion est survenue ce matin au chantier naval du Nord (St Pétersbourg) à bord d'un navire algérien du Projet 1159 en cours de réparation / modernisation. L'explosion, intervenue au niveau de la salle des machines, a tué une personne et blessée six autres. (Flotprom / Fontanka) Commentaire : le navire en question est certainement le Rais Korfu, 3e unité des 3 escorteurs algériens du Projet 1159 a subir un cycle de modernisation dans ce chantier naval. La modernisation doit porter principalement sur les systèmes d'armements. 
  • Chantier naval /Corruption : un ancien top manager du chantier naval du Nord (Saint-Pétersbourg) a été condamné à 2 ans et 4 mois de colonie pénitentiaire pour détournement de fonds (Fontanka)
  • Nouvelle unité : un des prochains bâtiments neufs mis en service dans la marine russe devrait porter le nom de Evgueni M. Primakov, ancien Premier ministre et ancien ministre des Affaires étrangères, et ancien directeur du SVR. (Portail internet des publications gouvernementales juridiques russes) Commentaire : le nom des sous-marins sont presque tous trouvés, sauf pour le Projet 885, mais ils portent des noms de ville. Une piste : le futur destroyer russe, dont la mise sur cale de l'unité tête de série est prévue d'ici 2020.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article