Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mardi 8 décembre 2015

8 Décembre 2015 , Rédigé par Khan Publié dans #Sous-marins, #Projet 0636.3, #Flottille de la Caspienne, #Russie - Pakistan, #Flotte du Pacifique

  • Sous-marin / Méditerranée : confirmation de la présence du sous-marin classique B-237 Rostov-sur-le-Don (Projet 0636.3) au large de la Syrie (TASS). Commentaire : le B-237 a quitté Cronstadt le 04/11, traversé La Manche le 13/11 et tiré des missiles Kalibr sur Raqqa le 17/11 depuis la Méditerranée orientale.
  • Flottille de la Caspienne / Exercice : un détachement de bâtiments de la flottille de la Caspienne s'est livré à un exercice simulant l'usage par un ennemi d'armes de destruction massive contre les bâtiments russes. (Vzgliad)
  • Russie - Pakistan : le grand-navire de lutte ASM Vice-Amiral Koulakov (Projet 1155, Flotte du Nord) participe conjointement avec la marine pakistanaise à l'exercice "Mousson arabe - 2015" qui vise à contrer le narcotrafic. (RIA Novosti) Commentaire : c'est le service fédéral de lutte anti-drogue qui est présenté comme pilotant l'exercice pour la partie russe.
  • IPER / Flotte du Pacifique : le grand-bâtiment de lutte ASM Maréchal Chapochnikov (Projet 1155) sortira d'IPER en 2018. C'est le centre de réparation navale Dalzavod (Vladivostok) qui sera en charge des réparations et de la modernisation du bâtiment qui doit recevoir deux nouveaux radars déjà en dotation sur le grand-navire de lutte ASM Vice-Amiral Koulakov. (Korabel) Commentaire : le Maréchal Chapochnikov est toujours à son quai à Vladivostok. L'IPER du grand-navire de lutte ASM Amiral Chabanenko se poursuit quant à elle l'usine de réparation navale n°35 (Mourmansk).

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article