Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mercredi 2 décembre 2015

2 Décembre 2015 , Rédigé par Khan Publié dans #Flottille de la Caspienne, #Aéronavale, #Manoeuvres et exercices, #Russie-Inde, #Russie-Egypte, #Projet 1164, #Projet 956

  • Flottille de la Caspienne / Exercices : trois bâtiments de la flottille de la Caspienne - les navires lance-missiles Uglitch, Velikiy Ustiug et Grad Sviazhsk - ont quitté leur base navale de Makhatchkala afin de "mener une série d'exercices tactiques" en mer Caspienne. (Forum) Commentaire : ces trois bâtiments ont déjà mis en œuvre des tirs de missiles Kalibr contre l'Etat islamique en Syrie. Il se pourrait qu'une nouvelle opération de ce type soit en préparation.
  • Aéronavale / Nouveau projet : Kamov travaille actuellement sur le successeur de l'hélicoptère embarqué Ka-27. Portant le nom de Minoga, ce futur hélicoptère devrait être prêt pour 2018-2020, et être plus léger que son prédécesseur (12t). (Lenta)
  • Méditerranée / Russie - Egypte : le bâtiment océanographique Amiral Vladimirsky (Projet 852, flotte de la Baltique) a fait une halte dans le port égyptien de Suez. (Arms-expo) Commentaire : pour rappel, ce bâtiment réalise une traversée qui doit le mener en Antarctique via la Méditerranée, la mer Rouge et l'océan Indien.
  • Flotte du Pacifique / Inde : un détachement de navires de la flotte du Pacifique, emmené par le croiseur lance-missiles Varyag (Projet 1164) a franchi le détroit de Malacca, et mis le cap sur le port indien de Visakhapatnam. Le détachement doit prendre part à des exercices avec la marine indienne. Autres bâtiments russes formant le groupe : destroyer Bistriy (Projet 956), tanker Boris Butoma, navire de soutien Alatau. (vpk-news) Commentaire : il n'est pas à exclure que le Varyag rejoigne ensuite la Méditerranée et relève le Moskva au large de la Syrie.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article