Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de presse navale du 26 janvier 2016

26 Janvier 2016 , Rédigé par Khan Publié dans #Méditerranée, #Projet 955, #Projet 0636.3, #Projet 11711, #Projet 949

  • TASS : le ministre russe de la Défense Sergeï Choïgu a visité les installations de Vilyuchinsk (Péninsule de Kola) où seront amarrés les nouveaux SNLE de type Boreï (Projet 955). Le chantier, qui doit être terminé pour fin 2016 selon le ministre, porte sur la construction de quais, des installations de contrôle du niveau de radioactivité...
  • Vzgliad : le grand navire de débarquement vice-Amiral Kulakov (flotte du Nord, Projet 1155) s'est entraîné en Méditerranée à réaliser des opérations de défense anti-aérienne. Le vice-Amiral Kulakov a quitté Severomorsk le 23/10/15, et a depuis parcouru 14 miles nautiques, en réalisant des visites dans les ports de Limassol (Chypre), Karachi (Pakistan) et Salalah (Oman).
  • Korabel : Rosatom a livré les équipements de sécurité pour le SNLE Kniaz Vladimir (4e Boreï, 1ere unité du Projet 955A) en chantier chez Sevmash (Severodvinsk), notamment les instruments de contrôle du niveau de radiocativité.
  • Korabel : débat sur le chantier naval qui recevra la commande pour les 6 SSK de type Kilo (Projet 0636.3) que la marine russe entend commander pour la flotte du Pacifique. On évoque les chantiers navals de l'Amirauté (qui construisent notamment le lot de 6 Kilo pour la flotte de la mer Noire) ou le chantier naval de l'Amour (Komsomolsk-sur-l'Amour). Cette dernière option soulève toutefois un certain nombre de réserves liés aux difficultés rencontrées avec ce chantier dans la réalisation de précédents contrats : non respect des délais, détournement de fonds, et surtout, le chantier n'a plus construit de sous-marins à propulsion classique depuis longtemps, s'étant "spécialisé" dans la maintenance des SSGN et SNLE de la flotte du Pacifique.
  • Korabel : le grand navire de débarquement Ivan Gren, tête de série du Projet 11711, a été mis en cale sèche chez Yantar (Kaliningrad). Il va recevoir une couche de peinture sous sa ligne de flottaison. Pour rappel : ses essais en mer doivent débuter prochainement.
  • Forum : le chantier naval Zvezdotchka prévoit de livrer le K-266 Orel (Projet 949A Antey, flotte du Nord) en avril prochain. L'incendie dont a été victime le bâtiment en avril 2014 n'aurait, selon le chantier, pas remis en cause le délai de livraison...

RusNavy Intelligence - 26 janvier 2016

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article