Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Indiens et Russes préparent DefExpo India 2016

22 Mars 2016 , Rédigé par Khan Publié dans #Russie-Inde

Source : OSK

Source : OSK

Russes et Indiens ont mené des discussions qualifiées de "pré-contractuelles" à l'approche du salon de défense indien Defexpo India 2016 qui doit se tenir du 28 au 31 mars prochain.

OSK (consortium russe des constructions navales) et le la marine indienne auraient ainsi avancé sur la préparation "de contrats" qui pourraient être officiellement signés à l'occasion du salon. OSK participera à Defexpo en temps qu'exposant dans le cadre du stand russe tenu par Rosoboronexport (consortium russe pour les exportations et importations d'équipements militaires). Selon OSK, 14 bureaux et entreprises du secteur naval russe seront représentées en Inde à l'occasion de ce salon. OSK souhaite mettre en avant les sous-marins classiques du Projet Amour-1650 ou encore ceux du Projet 0636, ainsi que les grands navires de débarquement du Projet 11711E. Cette dernière promotion s'annonce compliquée dans le cas des navires amphibies du Projet Ivan Gren (11711E) dans la mesure où il s'agit de bâtiments dont la marine russe ne veut plus avant même qu'ils ne soient entrés en service. Seuls 2 unités doivent être livrées sur les 6 à 8 prévues à l'origine.

Russes et Indiens seraient surtout en train de discuter de la possibilité de rachat par New-Delhi du second lot de frégates du Projet 11356M initialement prévues pour la flotte de la mer Noire. Ces 2 frégates (plus 1 prévue) ne disposent pas de leurs turbines depuis que l'Ukraine a cessé sa coopération militaro-technique avec la Russie. Une délégation indienne s'est récemment rendue à Nikolaïev (Ukraine) chez ZoryMach Project, l'ex fournisseur de turbines, pour assister à des essais.

Comme souvent avec le marché indien de la défense, la conclusion de contrats s'annonce très fastidieuse. Le président français annonçait ainsi en janvier que la vente de Rafales à l'Inde était une question de quatre semaines...

 

Sources :Arms-Expo

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article