Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

190 millions $ de contrats pour Zvezdochka en 2010.

29 Mars 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #Chantiers navals

En 2010, les chantiers navals de Zvezdochka (Severodvinsk) ont exporté pour près de 190 millions de dollars (135 millions d'euros) de matériels militaires.

 

Ce chiffre représente un volume de contrats 10 fois supérieur à celui de l'année 2009. Zvezdochka doit l'explosion de ses commandes à la Marin indienne qui lui a confié cette année le contrat de réparation et de modernisation du sous-marins indien S63 "Sindhurakshak" (Projet 887 EKM, classe Kilo) construit par les chantiers navals de l'Amirauté à Saint-Pétersbourg et livré en 1997 à la Marine indienne. Le contrat a été signé le 4 juin 2010 entre le ministère indien de la défense et Zvezdochka qui a déjà mis à niveau 4 submersibles indiens du Projet 887 EKM sur les 10 dont dispose aujourd'hui la Marine indienne (du S55 au S65).

Au cours de leur modernisation, les sous-marins indiens ont notamment été dotés de missiles de croisière "Club-S" qui ont une portée de 200 Km (version anti-navire 3M-54E1, et version 3M-14E pour les cibles terrestres) qui ont été mis au point par le bureau d'étude russe Novator. Par ailleurs, des ingénieurs de Zvezdochka poursuivent actuellement la mise à niveau du S61 "Sindukhirti" directement dans sa base navale de Vishakhapatnam (Inde, Andra Pradesh). La modernisation des submersibles porte également sur le sonar (USHUS) et le système radio (CCS-Mk III).

A ce jour, la Marine indienne est le principal client étranger de Zvezdochka en termes de volume de contrats.

 

Source: flotprom.ru, Nezavissimaïa Gazeta, Defense UpDate.

 

logo_star.gif

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article