Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Selon le quotidien russe Kommersant, l'Algérie prévoierait de commander deux sumersibles à propulsion classique auprès de la Russie.

 

636M.jpgLe consortium des constructions navales russes OSK aurait déjà reçu une demande émanant d'Alger concernant la commande de deux sous-marins à propulsion classique du Projet 636.3M (classe Kilo). Deux unités de ce type, le Rajs Hadi Slimane (N° 1337) et le submersible N°1336 ont déjà été livrés à l'Algérie en 2010 par le chantier naval de l'Amirauté (Saint-Pétersbourg) qui honorait ainsi un contrat d'un montant de $600 millions signé en 2006.

 

Le montant ainsi que la date de signature d'un éventuel contrat n'ont pour le moment pas été divulgués ; selon une source au sein de Rosoboronexport (agence fédérale des exportations d'armements), la signature serait attendue pour 2013.

 

La Marine algérienne met déjà en oeuvre 4 sous-marins de type Kilo, 2 achetés auprès de l'URSS et livrés en 1987 (le Rajs Hadi Mubarek et le El Hadi Slimane) et les deux autres livrés en 2010.

 

Sources : Komersant ; Flotprom ; i-mash.ru

Tag(s) : #Russie-Algérie