Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Bold Monarch 2011": les sauveteurs de la flotte de la mer Noire entrent en action.

1 Juin 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #Manoeuvres et exercices

Les sauveteurs russes de la flotte de la mer Noire ont participé aux exercices prévus mardi dans le cadre des manoeuvres internationales "Bold Monarch 2011", qui se déroulent au large des côtes espagnoles jusqu'au 9 juin prochain.

 

L'équipage du sous-marin diesel russe "Alrosa" et celui du navire océanographique français "Pourquoi Pas ?" ont mené un exercice conjoint de ventilation d'un submersible en détresse immobilisé sur le fond de la mer.

Plus tard dans la journée, le navire de sauverage russe SS-26 "Epron" est à son tour entré en action en positionnant une cloche de sauvetage sur l'écoutille du submersible espagnol "Galerna" qui gisait par 40 mètres de fond, ce qui a permis aux observateurs russes de pénétrer dans le navire (faussement) en détresse. Un véhicule sous-marin télécommandé "Tiger" a notamment été mis en oeuvre depuis le navire "Epron". Avant de débuter l'opération de sauvetage, l'écoutille du submersible espagnol a été inspectée par les spécialistes de la flotte de la mer Noire équipés de scaphandre.

Le commandant du détachement de sauvetage de la flotte russe de la mer Noire, le Capitaine de premier rang Damir Chaïrutdinov, a estimé que les exercices s'étaient déroulés avec succès. "En premier lieu, nous attendons de ces exercices l'acquisition d'une expérience pratique dans la conduite des opérations de sauvetage en mer ainsi qu'une évaluation du degré d'harmonisation de nos moyens de sauvetage avec ceux en service dans les marines étrangères" a notamment indiqué le capitaine.

 

Source: site de la flotte russe de la mer Noire.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article