Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Boulava : prochain essai imminent ?

17 Août 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #Mer et espace

Les plans prévus pour les essais du missile balistique Boulava sont probablement en train d'évoluer. Dernièrement, l'Amiral Vissotski avait indiqué qu'il était question d'effectuer quatre tirs supplémentaires, dont un en salve, d'ici la fin de l'année 2011, ou au début de l'année 2012. Toutefois, le prochain tir pourrait avoir lieu plus tôt que prévu.

Boulava

Une source au sein de la holding navale russe OPK a en effet indiqué la semaine dernière à l'agence de presse russe Itar-tass qu'un prochain tir d'essai du missile aurait lieu "le 16 août, un autre dans la dernière dizaine du mois d'août, puis, à l'automne voire en décembre, un tir en salve de deux missiles Boulava. Toutefois, nous n'avons pas écarté une autre possibilité, celle de réaliser dès la fin du mois d'août un tir en salve du Boulava [...]. L'option retenue pour les essais sera connue la semaine prochaine".

La commission d'Etat a pour sa part indiqué à Itar-tass que "quel que soit le format des essais, dans le cas d'un tir en salve réussi du missile Boulava, la décision de valider l'entrée en dotation du missile dans l'arsenal de la Marine suivra".

 

Itar-tass a par la suite indiqué que le second submersible de la classe Boreï, le K-550 Alexandre Nevskiy, a entamé ses essais en usine et que le troisième Boreï, le Vladimir Monomakh, était achevé à 50%.

 

Source : Russian Defense Policy, Itar-tass.

 

Commentaire :

L'article d'Itar-tass est paru le 12. Il n'y a pas eu de tir de Boulava le 16, comme indiqué par la source d'OPK. Cela pourrait alors signifier qu'un tir en salve de deux Boulava serait en cours de préparation pour la fin du mois d'août. A moins que l'on assiste dans les prochaines heures à un tir "simple" du missile...

 

Pour aller plus loin :

Boulava : la date du prochain tir fixée sous 48 heures.

Retour à quai pour le Iouri Dolgorouki et le Dimitri Donskoï.

Le Youri Dolgorouki se prépare à tirer un missile stratégique Boulava.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article