Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Crimée: Russes et Ukrainiens mènent des exercices navals conjoints.

24 Mai 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #Russie-Ukraine

La flotte russe de la Mer Noire ainsi que les forces navales ukrainiennes sont impliquées dans l'exercice naval russo-ukrainien "Fairway World - 2011" qui se déroule entre les 23 et 26 mai 2011 en Crimée.

 

Le début de "Fairway World-2011" a été marqué par une cérémonie à Sébastopol au cours de laquelle le commandant en chef de la flotte russe de la Mer Noire, le vice-Amiral Vladimir Korolev, s'est exprimé.

"Nous considérons que "Fairway World-2011" est non seulement une occasion de mettre en oeuvre nos compétences et de démontrer notre savoir-faire professionnel, mais il s'agit également d'une opportunité pour nos flottes et nos marins d'améliorer leurs liens d'amitié tout en démontrant notre engagement commun en faveur de la paix et de la stabilité dans la région" a déclaré le vice-Amiral.

La cérémonie d'ouverture s'est déroulée en présence d'officiers russes et ukrainiens, des équipages des navires et des soldats de l'infanterie de marine. Ont également pris part à cette cérémonie Nikolaï Karpeev, vice-Président de l'administration de la ville de Sébastopol, et Alexandre Antonenkov, vice-Président du Conseil municipal de Sébastopol.

 

Fairway-World-2011.JPGL'objectif de "Fairway World-2011" est de mettre en oeuvre une série d'actions dans un contexte d'opération de maintien de la paix en zone de crise.

"Fairway World-2011" implique 17 navires de guerre, 8 avions, 3 hélicoptères, une cinquantaine de techniciens et près de 260 soldats d'infanterie de marine. Les exercices se dérouleront entre les 23 et 26 mai en Crimée, sous la responsabilité du vice-Amiral Vladimir Korolev, commandant en chef de la flotte russe de la Mer Noire. Il sera secondé par le premier commandant adjoint des forces navales ukrainiennes, le vice-Amiral Sergueï Elizeïev.

 

Liste des unités impliquées dans "Fairway World-2011":

  • Flotte russe de la Mer Noire:

Grand navire de débarquement "Nikolaï Filtchenkov" (Projet 1171 Tapir, classe Alligator).

Corvette de lutte ASM "Mouromets" (Projet 1124M, classe Grisha II).

Dragueur de mines "Kovrovets" (Projet 266M Akvamarin-M, classe Natya).

Corvette lance-missiles "Mirage" (Projet 12341 Ovod-1, classe Nanuchka IV).

Le navire de plongée "VM-125".

2 Su-24

1 An-26

1 Ka-27PC

  • Forces navales ukrainiennes:

Grand navire de débarquement "Constantin Olchanskiï" (Projet 775 II, classe Ropucha II).

Sous-marin "Zaporozhie" (Projet 641K, classe Foxtrot).

Corvette "Ternopol".

Corvette "Pridneprove".

Dragueur de mines "Tcherkesse".

5 navires de soutine logisique.

1 An-26

2 Be-12 (hydravions)

Ka-27 et Ka-27 PC

2 Mig-29

 

Sources: site de la flotte russe de la Mer Noire ; restar.ru ; russian-ships.info

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article