Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Démission du Directeur des chantiers navals Sevmash.

9 Juin 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #Chantiers navals

L'ex directeur des chantiers navals Sevmash, Nikolaï Kalistratov, pourrait bientôt devenir le Président du Conseil d'administration de Zvezdotchka, l'autre géant des chantiers navals russes.

 

Le Conseil d'administration de Sevmash a suspendu Nikolaï Kalistratov de ses fonctions de direction selon une requête émanant de l'intéressé. Le poste de directeur par intérim sera assuré par Andreï Dyachkov, Directeur général des bureaux d'études Rubin.

 

Kalistratov.jpgLa démission de Nikolaï Kalistratov (photo) et l'éléction du nouveau directeur de Sevmash seront discutées lors de l'assemblée général des actionnaires, à la fin du mois de juin.

 

Selon le portail central de la Marine russe qui cite une source proche de la direction de Sevmash, Nikolaï Kalistratov aurait démissioné de son propre chef en raison de l'incapacité des chantiers navals à honorer dans les délais les commandes militaires d'Etat, en particulier celles qui concernent la livraison à la Marine russe des sous-marins de 4e génération (voir une précédente information qui corroborerait cette explication).

 

L'agence d'information TV29 située à Arkhangelsk a annoncé que Nikolaï Kalistratov pourrait bientôt prendre le poste de Président du Conseil d'administration de Zvezdotchka, l'autre principal chantier naval russe, situé tout comme Sevmash à Severodvinsk. Il y prendrait la place de Leonid Strugov qui, depuis qu'il représente le Ministère de l'Industrie et du Commerce, a du démissioné du conseil de Zvezdotchka.

 

Source : Sevmash ; Barents Observer ; Flotprom.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article