Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le constructeur russe Phazotron NIIR développe actuellement une version simplifiée du radar "Zhuk-AE" censée équiper les Ka-52 Alligator embarqués sur les futurs Mistrals russes.

 

La version hélicoptère du radar "Zhuk-AE, un radar à balayage électronique actif, devrait peser 80 kg, à comparer au 275 kg de la version embarquée à bord des MiG-35. Le premier ptototype devrait voir le jour en 2012.

 

Par ailleurs, le directeur exécutif de "Hélicoptères de Russie", Dmitrii Petrov, a indiqué que le développement du Ka-52K, version navalisée du Ka-52, avait déjà commencé. La livraison du premier exemplaire est prévue pour 2014, ce qui correspond à la période où la Marine russe devrait recevoir le premier Mistral. Les Mistrals russes devraient en effet recevoir à leur bord un groupe de combat composé de Ka-52K multirôles et de Ka-29.

ka52

Ka-52. Source : Military Paritet.

 

Phazotron effectue aussi des tests avec le radar à balayage mécanique actif "Arbalet" pour les Ka-52 existants. Les premiers radars ont été livrés à l'usine "Progrès" située à Arseniev [Kraï de Primorsk, Extrême-orient russe, ndlr] où sont assemblés les hélicoptères. Les quatre premiers exemplaires des Ka-52 ont été livrés à l'Armée de l'Air russe en mai dernier.

 

Source : Military Paritet.

 

Pour aller plus loin :

Mistral russes : complément d'info sur les hélicoptères embarqués.

Les Mistral russes embarqueront de Ka-52 navalisés.

Mistral : la Russie et la France signent aujourd'hui.

Tag(s) : #BPC pour la Russie