Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des experts de l'OTAN visitent l'Alrosa à Sébastopol.

21 Avril 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #Manoeuvres et exercices

Le submersible de la flotte de la Mer Noire doit prochainement prendre part aux manoeuvres de l'OTAN en Méditerranée.

 

Le B-871 "Alrosa" (Projet 877V, classe Kilo), seul sous-marin opérantionnel de la flotte de la Mer Noire, doit prendre part à l'exercice naval de l'OTAN "Bold Monarch-2011" qui se déroulera au large de l'Espagne du 28 mai au 9 juin prochain.

Cest dans cette perspective qu'un groupe d'experts et de techniciens de l'OTAN est arrivé à Sébastopol afin de préparer le submersible aux manoeuvres et pour travailler sur les aspects organisationnels et techniques liés à son implication dans "Bold-Monarch-2011".

A l'occasion de cette visite, les experts russes et otaniens ont tenu une conférence de presse au cours de laquelle ils ont  déclaré s'être mis d'accord sur l'implication du submersible dans les exercices de l'OTAN. Ils ont également affirmé avoir vérifié la compatibilité des systèmes de sauvetage de la Marine russe avec ceux utilisés à bord des unités des forces navales otaniennes.

Par la suite, les experts ont visité "l'Alrosa" et ont procédé à la vérification des capacités des véhicules de secours.

 

L'exercice "Bold Monarch-2011" comprend un entrainement au sauvetage de submersibles en détresse.

 

Source: site de la flotte de la Mer Noire.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article