Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Les frégates du Projet 20380 devraient mettre en oeuvre des hélicoptères Ka-62 navalisés dont la conception serait déjà à l'étude.


stereguschiy

Selon une source au sein du Ministère russe de la Défense, les frégates du Projet 20380, dont la Marine russe dispose déjà de deux unités (Steregushchy et Soobrazitelny, Flotte de la Baltique), devraient mettre en oeuvre une version navalisée du Ka-62. La Marine a en effet besoin de déployer un hélicoptère mieux adapté que le Ka-27 aux dimensions et aux caractéristiques des frégates du Projet 20380 (déplacement à pleine charge : 2 100 tonnes). Le Ka-27 pèse 12 tonnes et mesure près de 5 mètres de haut, et nécessite donc un hangar plus important, ce qui réduirait la navigabilité des frégates.

 

La variante navale disposera de rotors pliables, et un premier prototype devrait être testé en 2013. Actuellement, 5 unités du Projet 20380 sont en cours de construction dans les chantiers navals russes (chantier naval du Nord de Saint-Pétersbourg, et chantier naval de l'Amour, Komsomolsk-sur-l'Amour).

 

Source : i-mash

Photo : frégate Steregushchy

Tag(s) : #Surface