Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des navires de la Marine indienne arrivent à Vladivostok.

19 Avril 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #Russie-Inde

Un détachement de navires de la Marine indienne est arrivé à Vladivostok, base principale de la flotte russe du Pacifique, pour une visite amicale.

 

Les destroyers lance-missiles "INS Delhi" (Type 15, classe Delhi) , "INS Ranvir" et "INS Ranvidjaï" (Classe Ranjput), ainsi que la corvette "INS Kirtch" et le navire ravitailleur "INS Djioti" sont arrivés à Vladivostok, base principale de la flotte russe du Pacifique. Ce détachement est sous le commandement du contre-Amiral Bischt, commandant de la flotte orientale de l'Inde.

 

La Marine indienne a été accueillie par le commandant en chef par intérim de la flotte du Pacifique, le contre-Amiral Sergueï Avakyants, et par le chef de l'administration de Vladivostok, Igor Pouchkarev. Au soir de son arrivée, la délégation indienne a pu assister à la Maison des officiers de la flotte du Pacifique à un concert russo-indien. Le lendemain, la délégation indienne s'est rendue sur le Mémorial à la gloire de la flotte du Pacifique afin d'y déposer des gerbes de fleurs.

Par la suite, les Marins indiens visiteront différents lieux de Vladivostok et participeront à des rencontres sportives avec les Marins russes. Une série de rencontres formelles et informelles avec les Marins russes est également à l'ordre du jour.

 

Le détachement de la Marine indienne doit rester à Vladivostok jusqu'au 22 avril prochain.

 

Source: portail du Ministère russe de la Défense.

 

Pour rappel, la Russie et l'Inde organiseront des manoeuvres communes au large de Vladivostok à la fin du mois d'avril. RIA Novosti a annoncé le 13 avril dernier que pour la partie indienne, le groupe de navires devrait être composé "de trois frégates, une vedette garde-côtes et un pétrolier". Il semblerait donc que ce groupe soit arrivé à Vladivostok en vue de ces exercices conjoints.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article