Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Flotte de la mer Noire : plusieurs exercices prévus en Méditerranée pour 2011.

21 Juillet 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #Flotte de la Mer Noire

Le Chef d'Etat-Major de la Flotte russe de la mer Noire, le vice-Amiral Alexandre Troïan, a annoncé que des navires russes effectueraient plusieurs sorties en Méditerranée d'ici la fin de l'année 2011, notamment à l'occasion d'exercices internationaux .

Image3

"Cette année, le Flotte de la mer Noire effectuera un certain nombre de sorties en Méditerranée, et participera à des exercices internationaux avec des escales dans les ports de pays étrangers de la région. Il est ainsi prévu que le grand navire de débarquement Azov [Projet 775/III, classe Ropucha II, ndlr] effectue une escale en Grèce" a indiqué le vice-Amiral. Le navire de lutte ASM Smetlivy [Projet 61, classe Kashin, ndlr] et le navire de sauvetage Epron doivent participer à l'exercice russo-italien IONEX-2011 en mer Ionienne ainsi que réaliser des escales en Italie. La Flotte de la mer Noire doit également gérer cette année le groupe de coopération navale international Black SeaFor en mer Noire. Ces exercices impliqueront notamment un grand navire de débarquement russe qui visitera les ports des pays impliqués dans Black SeaFor.

 

Le vice-Amiral a ajouté que la présence de navires russes lors de ces exercices sera régulière : " Des navires russes visiteront des ports étrangers pratiquement tous les deux mois".

 

Source : RIA Novosti.

 

Pour aller plus loin :

Russie-Italie : manoeuvres navales et terrestres en 2011.

Le nouveau commandant en chef de la Flotte de la mer Noire a pris ses fonctions.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article