Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"FRUKUS 2011" : un bâtiment russe met le cap sur les Etats-Unis.

1 Juin 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #Manoeuvres et exercices

Le grand bâtiment de lutte ASM de la flotte du Nord "Amiral Chabanenko" a mis le cap mercredi sur le Etats-Unis pour participer aux exercices navals "FRUKUS 2011".

chabanenko.jpg

Le porte-parole du commandant de la flotte du Nord a indiqué que "les exercices FRUKUS 2011 auront lieu du 20 juin au 1er juillet prochain au large des côtes américaines dans le cadre de la coopération entre les marines françaises, britanniques, américaines et russes". Les exercices viseront à coordonner les actions communes en matière de lutte anti-piraterie et de défense des convois.

 

L'Amiral Chabanenko (Projet 1155.1 Fregat M, classe Udaloy II) rejoindra le contre-torpilleur américain "James Williams", la frégate britannique "Portsmouth", la frégate française "Ventôse" et l'aviation otanienne qui sera également impliquée dans les manoeuvres.

 

La première édition des exercices annuels FRUKUS (France, Russie, Grande-Bretagne, Etats-Unis) s'est déroulée en 1988. Ces exercices se sont poursuivis en 1993 dans le cadre d'un accord tripartite entre la Russie, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis (RUKUS) avant que la France n'adhère à ce programme en 2003.

 

Source: RIA Novosti.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article