Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Huit "Yasen" pour la Marine russe d'ici 2020.

29 Juillet 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #Sous-marins

Lors d'une interview accordée à l'agence de presse russe RIA Novosti, le commandant en chef des forces navales russes a indiqué que la Marine russe recevrait d'ici 2020 huit submersibles de classe Yasen.

 

"Pas mois de 8 sous-marins de ce projet d'ici l'année 2020" a assuré l'Amiral Vladimir Vissotski avant de poursuivre en indiquant que le premier né du Projet 885 (code OTAN Graney), le Severodvinsk, sortirait en mer pour des essais au mois d'août prochain. Quelques jours auparavant, le directeur des bureaux d'étude Malakhit, les concepteurs des Yasen, avait indiqué que le submersible quitterait les installations de Sevmash (Severodvinsk) afin de gagner la mer Blanche pour deux mois. Il s'agira de l'ultime phase des essais avant livraison à la Marine prévue pou la fin de l'année. Toujours selon le directeur de Malakhit, le navire est achevé à 98,9%, ses armements, y compris les missiles de croisières, ayant déjà fait l'objet d'essais.

 

Severodvinsk.jpg

Le Severodvinsk à Sevmash (chantiers N°01160). Cliché pris il y a 1 an. Source : forums.airbase.ru

 

Actuellement, la seconde unité , le Kazan (Projet 885M), est en cours de construction à Sevmash (chantier N°01161) pour une livraison prévue à la Marine en 2015. Une troisième unité était censée être mise sur cale au mois de mars dernier. Selon d'autres sources, ce sont 2 unités qui devraient être mises en chantier d'ici la fin 2011. Par la suite, Sevmash devrait mettre sur cale pas moins de 1 submersible du Projet 885M (Projet 885.1) par an d'ici 2014 (soit un total de 7 Yasen si tout se passe по плану...).


Severodvinsk1.jpg

Le Severodvinsk sous sa nef à Sevmash, été 2010. Source : forums.airbase.ru

 

Le Severodvinsk comme le Kazan possèdent une double coque avec une signature acoustique réduite.

 

Source : RIA Novosti ; militaryrussia.ru.

 

Articles connexes :

Le Severodvinsk se prépare pour des essais en mer Blanche.

Quelques nouvelles des sous-marins.

Le développement de la composante sous-marine est une priorité pour la flotte russe (expert russe).

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article