Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

IMDS 2011: plus de 360 entreprises seront représentées.

6 Mai 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #Salons

360 entreprises issues de 60 pays devraient prendre part à la 5e édition du salon IMDS (International Maritime Defence Show) qui se déroulera à Saint-Pétersbourg du 29 juin au 3 juillet prochain.

 

Le salon IMDS, organisé par le Ministère de l'Industrie russe, accueillera des représentants du Ministère de la Défense russe, du Ministère de l'Intérieur russe, du Service fédéral pour la coopération militaro-technique, de la ville de Saint-Pétersbourg ainsi que des représentants de Rosoboronexport.

 

Dans le cadre de ce salon, des entreprises russes et étrangères exposeront du matériel militaire, des IMDSarmements et des équipements navals. Les quais de la station navale et les bassins pétersbourgeois accueilleront plus de 40 navires appartenant à la Marine russe, au service des gardes-frontièresdu FSB et aux entreprises participantes. 4 navires de guerre étrangers devraient notamment être exposés.

 

 

Le polygone Rzhevka de la Marine russe accueillera les tirs de démonstration d'une dizaine de systèmes d'artillerie navale. Les groupes aériens Striji (Martinets) et Rousskie Vitiazi (Preux russes) effectueront des vols au-dessus du Golfe de Finlande, de même que des hélicoptères et des drones.

 

Le salon souhaite couvrir tous les aspects liés aux armements et aux équipements navals: la construction et la maintenance des navires, les installations énergétiques, les systèmes d'armes et les armements navals, la navigation et le contrôle, l'aviation navale, les infrastructures des bases navales et les nouveaux matériaux et nouvelles technologies à destination de la marine.

 

D'importants espaces d'exposition ont été accordés aux entreprises qui fournissent des équipements et des dispositifs électroniques, des technologies pour la communication, des prestations en conseil, des services financiers et des assurances, et à celles impliquées dans les constructions navales et la création d'armements.

 

Source: Itar-tass.

 

Pour ce qui est des navires de guerres étrangers, la France, l'Allemagne et la Hollande devraient envoyer des bâtiments à Saint-Pétersbourg.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article