Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interview du commandant de l'aviation navale russe.

20 Juillet 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #Aéronavale

L'agence de presse russe RIA Novosti a interviewé dimanche 17 juillet dernier le commandant en chef de l'aviation navale russe, le Général-Major Igor Kozhin, à l'occasion du 95e anniversaire des forces aéronavale russe. Voici un résumé de l'entretien.

hero-of-the-russian-federation-general-major-igor-kozhin.jpg

Le Général-Major Igor Kozhin.

 

L'aéronavale russe a perdu sa force de frappe le 1er avril dernier, et d'ici la fin de l'année, tous les Su-27, MiG-31 et Tu-22 restants seront transférés à l'armée de l'air. Seuls les appareils dédiés à lutte ASM et ceux embarqués sur le porte-avions Amiral Kouznetsov demeureront rattachés à l'aéronavale.

 

Intérrogé sur la question de l'entrainement des pilotes, le Général-Major a évoqué le coût exorbitant de ces entrainements : entre $1.5 et $2 millions par an et par pilote. Il a souligné la nécéssité de garder le personnel expérimenté, y compris en l'affectant à des services civils, afin qu'il forme les jeunes pilotes.

 

En ce qui concerne les prochains exercices, le Général-Major a indiqué que son regiment de 20 pilotes aptes à manoeuvrer sur porte-avions effectuera dès la fin du mois d'août prochain et en septembre une centaine de décollages et d'atterrissages à partir du porte-avions Amiral Kouznetsov. Il a également indiqué qu'actuellement, le Kouznetsov se préparait à prendre la mer.

 

RIA Novosti l'a par la suite interrogé sur la question du NITKA et la possibilité de louer à l'Ukraine les installations situées en Crimée. Le Général-Major a répondu que des installations similaires étaient en cours de construction du côté de Yeïsk (Kraï de Krasnodar). Les pistes de décollages et d'atterrissages seront opérationnelles d'ici le printemps prochain, tandis que le simulateur terrestre de piste de porte-avions le sera en 2013. L'intégralité de la base d'entrainement aéronavale sera opérationnelle en 2015.

 

Enfin, en ce qui concerne la mise en service de nouveaux avions, le Général-Major a indiqué que les 4 premiers MiG-29K pourraient entrer en service en 2012, mais le Ministère de la Défense russe doit encore signer le contrat avant la mi-août. Autrement, les premières entrées en dotation n'auront pas lieu avant 2013. La Marine russe a l'intention d'acquérir 20 appareils, mais pour le moment, l'usine de production doit d'abord fournir l'aviation navale indienne qui attend les avions destinés à être embarqués sur l'INS Vikramaditya (ex Amiral Gorshkov).

 

Source : RIA Novosti ; Russian Defence Policy.

 

Pour aller plus loin :

Exercice de l'aviation embarquée en août-septembre.

La Russie se dote de son propre NITKA.

La Russie demande à l'Ukraine la location du polygone NITKA.

INS Vikramaditya: essais à la mer prévus en décembre.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article