Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Ukraine pourrait louer un polygone à la Russie.

10 Septembre 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #Aéronavale

Le Ministère ukrainien de la Défense s'est déclaré intéressé par la proposition formulée par la Russie quant à la location du polygone d'entrainement NITKA situé en Crimée.

 

Le polygone NITKA (simulateur terrestre d'appontage et décollage pour l'aéronavale, voir photo ci-dessous) est actuellement utilisé ponctuellement par la Russie pour de brèves périodes de formations destinées aux pilotes de la Flotte du Nord (flotte disposant de l'unique porte-avions russe). Le Ministre ukrainien de la Défense, Mikhaïl Ezhel, a déclaré qu'il était "préférable de louer le polygone à la Russie qui s'occupera de sa maintenance et devra y maintenir le personnel qui y est actuellement en service [...]", avant d'indiquer que Kiev considérait d'autres options pour le NITKA, mais que la "plus acceptable" était toutefois la location à la Russie.

"La décision de conclure le bail doit être prise au plus haut niveau politique. Nous devons donc attendre" a déclaré Mikhaïl Ezhel.

 

Plus tôt, le Ministre russe de la Défense, Anatoli Serdioukov, a indiqué que le coût de la location du polygone NITKA pourrait coûter à Moscou environ $700.000 par an. Le Ministre ukrainien de la Défense a pour sa part affirmé que l'Ukraine entendait augmenter le prix de la location du polygone à la Russie. Il a par ailleurs annoncé qu'une entreprise dépendant de son Ministère, mais non composée d'unités combattantes, serait créer sur les emprises de la base aérienne sur laquelle se trouve le simulateur NITKA. Mikhaïl Ezhel a conclu en déclarant que la Russie et l'Ukraine pourrait créer une forme de "joint venture" qui serait chargée de gérer l'exploitation du polygone.


NITKA

Source : RIA Novosti.

 

Pour aller plus loin :

L'aviation navale va recevoir 12 Su-30SM.

La Flotte de la mer Noire recevra des Su-30SM.

La Russie se dote de son propre NITKA.

 

 

 

 

 

 

Source : RIA Novsti.


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article