L'Ukraine pourrait louer un polygone à la Russie.
10 Septembre 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #Aéronavale
Le Ministère ukrainien de la Défense s'est déclaré intéressé par la proposition formulée par la Russie quant à la location du polygone d'entrainement NITKA situé en Crimée.
Le polygone NITKA (simulateur terrestre d'appontage et décollage pour l'aéronavale, voir photo ci-dessous) est actuellement utilisé ponctuellement par la Russie pour de brèves périodes de formations destinées aux pilotes de la Flotte du Nord (flotte disposant de l'unique porte-avions russe). Le Ministre ukrainien de la Défense, Mikhaïl Ezhel, a déclaré qu'il était "préférable de louer le polygone à la Russie qui s'occupera de sa maintenance et devra y maintenir le personnel qui y est actuellement en service [...]", avant d'indiquer que Kiev considérait d'autres options pour le NITKA, mais que la "plus acceptable" était toutefois la location à la Russie.
"La décision de conclure le bail doit être prise au plus haut niveau politique. Nous devons donc attendre" a déclaré Mikhaïl Ezhel.
Plus tôt, le Ministre russe de la Défense, Anatoli Serdioukov, a indiqué que le coût de la location du polygone NITKA pourrait coûter à Moscou environ $700.000 par an. Le Ministre ukrainien de la Défense a pour sa part affirmé que l'Ukraine entendait augmenter le prix de la location du polygone à la Russie. Il a par ailleurs annoncé qu'une entreprise dépendant de son Ministère, mais non composée d'unités combattantes, serait créer sur les emprises de la base aérienne sur laquelle se trouve le simulateur NITKA. Mikhaïl Ezhel a conclu en déclarant que la Russie et l'Ukraine pourrait créer une forme de "joint venture" qui serait chargée de gérer l'exploitation du polygone.
Source : RIA Novosti.
Pour aller plus loin :
L'aviation navale va recevoir 12 Su-30SM.
La Flotte de la mer Noire recevra des Su-30SM.
La Russie se dote de son propre NITKA.
Source : RIA Novsti.
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
- A propos
- Autres bâtiments de surface
- Brises-glace
- Corvettes
- Export
- Flotte de la Baltique
- Flotte de la mer Noire
- Flotte du Nord
- Flotte du Pacifique
- Frégates
- Grands bâtiments amphibies
- Petits navires lance-missiles
- Programmes de modernisation
- Sites connexes
- Sites partenaires
- Site Web de l'auteur
- Sous-marins classiques
- Sous-marins nucléaires
Catégories
- 107 Sous-marins
- 68 Chantiers navals
- 65 Flotte de la Mer Noire
- 50 Actualité
- 45 BPC pour la Russie
- 38 Surface
- 37 Manoeuvres et exercices
- 30 Flotte du Pacifique
- 29 Flotte du Nord
- 28 Russie-Inde
- 21 Aéronavale
- 20 Méditerranée
- 17 Porte-avions
- 16 Flottille de la Caspienne
- 16 Russie-Ukraine
- 15 Russie-Syrie
- 13 Projet 11356
- 13 Projet 22350
- 12 Escadre méditerranéenne
- 11 Projet 0636.3
- 9 Bases navales
- 9 Flotte de la Baltique
- 9 Mer et espace
- 8 Projet 955
- 6 Projet 1164
- 6 Projet 21631
- 6 Projet 22160
- 6 Projet 885
- 6 Salons
- 5 Projet 11711
- 5 Projet 20380
- 5 Projet 22800
- 5 Russie-Chine
- 4 Projet 1143.5
- 4 Projet 1144
- 4 Projet 1155
- 4 Projet 23560
- 4 Russie-Algérie
- 4 Russie-Turquie
- 3 Projet 20385
- 3 Projet 22870
- 3 Russie-Iran
- 2 Arctique
- 2 Projet 12700
- 2 Projet 18280
- 2 Projet 22010
- 2 Projet 23000
- 2 Projet 636
- 2 Projet Kalina
- 2 Russie-Egypte