Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La corvette Soobrazitelniy entame ses essais en mer.

29 Juillet 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #Surface

La corvette Soobrazitelniy entame aujourd'hui un cycle d'essais en mer. Les chantiers navals du Nord (Saint-Pétersbourg) souhaitent ainsi mettre un terme aux rumeurs selon lesquelles il leur serait impossible d'honorer les commandes passées par l'Etat russe dans les délais prévus.

 

Ces essais font suite à ceux que la corvette a réalisé avec succès à quai, aux chantiers navals du Nord. L'ensemble des systèmes électroniques du navire ainsi que les armements seront testés lors du cycle d'essais en mer. La corvette Soobrazitelniy (Projet 20380 Steregushchiy) doit par ailleurs prendre part à Baltiisk aux célébrations du Jour de la Marine le 31 juilletprochain.

Le navire tête de série du Projet 20380 est la corvette Steregushchiy, entrée en service en novembre 2007. La corvette Soobrazitelniy, mise sur cale au mois de mai 2003, a été lancée en mars 2010. Elle sera suiviepar la corvette Boïky, lancée au mois d'avril dernier, et par la corvette Stoïky, mise sur cale au mois de novembre 2006.

La conception de la coque et celle de la superstructure du Soobrazitelniy ont été retravaillées par les bureaux d'étude Almaz. Le Soobrazitelniy intègre donc quelques différences et évolutions par rapport à son sistership.

Soobrazitelniy

La corvette Soobrazitelniy à St-Pétersbourg, lors du Salon naval IMDS.

 

Actuellement, les chantiers navals du Nord réalisent pour le compte de la Marine russe 4 corvettes du Projet 20380 (Soobrazitelniy, Boïky, Stoïky et Provorny, cette dernière relevant plutôt du Projet 20385), 2 frégates du Projet 22350 (classe Gorshkov, avec la frégate Amiral Gorshkov, la frégate Amiral Kasatonov), ainsi qu'un grand navire de renseignement, le Youri Ivanov (Projet 18280).


Aujourd'hui encore, le Minsitre russe de la Défense, Anatoli Serdioukov, a rappelé que tous les contrats signés dans le cadre des commandes d'Etat 2011 seront honorés dans les délais impartis.

 

Source : RIA Novosti ; Arm Tass.

 

Articles connexes :

Les chantiers navals du Nord dans la tourmente.

La nouvelle corvette russe "Soobrazitelniy" à Saint-Pétersbourg.

Mise à l'eau de la corvette "Boïkiy".

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article