Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La flotille de la Caspienne recevra 16 nouveaux navires de guerre.

4 Mai 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #Flottille de la Caspienne

Le commandant en chef de la Marine russe, l'Amiral Vladimir Vissotski, a annoncé que d'ici 2020, la flotille de la Caspienne serait dotée de 16 nouveaux navires de guerre.

 

A l'occasion d'une réunion du Collège maritime du gouvernement russe, l'Amiral a déclaré que "la flotille de la Caspienne recevra d'ici 2020 pas moins de 16 unités [...]". Il en a profité pour rappeler que rien que cette année, la flotte recevrait 2 nouvelles corvettes lance-missiles, et 3 navires de débarquement.

L'Amiral Vissotski a précisé que l'objectif est de créer en mer Caspienne de nouvelles unités de protection côtière et de nouveaux groupes aériens qui seraient placés sous le commandement du district militaire "Sud". Il a ajouté que la Marine russe prévoit d'augmenter la dimension des quais à Makhatchkala [ville russe située au Daghestan, sur la côte occidentale de la mer Caspienne, ndlr]. Ainsi, la flotille de la Caspienne sera formée de deux unités principales, l'une basée à Astrakhan et la seconde à Makhatchkala.

 

Visstoski a souligné que la flotille de la Caspienne assure actuellement la sécurité des échanges économiques en Caspienne, et devrait poursuivre cette mission dans l'avenir.

 

La base principale de la flotille de la Caspienne est située à Astrakhan, et sa zone opérationnelle est celle de la mer Caspienne. Elle est composée d'unités de surface, d'unités de soutien et de recherche et de sauvetage en mer, de forces aériennes, de troupes de défense des côtes, et d'unités spécialisées pour la logistique technique.

Les principales missions de la flotille sont la protection des intérêts de la Russie dans la région de la Caspienne et la lutte contre le terrorisme.

 

Tatarstan

Le Tatarstan, navire amiral de la flotille de la Caspienne (Projet 1166.1K, classe Gepard).

 

Source: RIA Novosti, Russian-ships.info

 

Il y a actuellement 2 autres unités du Projet 1166.1K en construction aux chantiers navals de Zelenodolsk (chantiers navals Gorki) dont la mise à l'eau est prévue cette année.

Le "Volgodonsk", patrouilleur du Projet 21630 (classe Buyan) a récemment été mis à l'eau aux chantiers navals Almaz. Le "Makhatchkala" devrait suivre cette année. Ces 2 unités entreront en dotation au sein de la flotille de la Caspienne après leurs essais.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article