Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Flotte de la mer Noire pourrait faire entretenir ses navires à Sébastopol.

30 Janvier 2012 , Rédigé par Khan Publié dans #Flotte de la Mer Noire

Les navires russes de la Flotte de la mer Noire pourraient bien être réparés et entretenus directement à Sébastopol (Crimée). C'est en tous les cas ce que les autorités de la ville souhaitent : faire en sorte que les navires de guerre russes et ukrainiens soient désormais réparés dans les chantiers navals de leur port.

 

Nous avions déjà abordé la question de l'entretien et de la réparation des bâtiments de la Flotte russe de la mer Noire. Il s'agit d'une question essentielle pour la Marine russe qui, rappelons le, ne dispose plus de chantiers navals en mer Noire. Depuis la disparition de l'URSS, ces derniers se trouvent à l'étranger, en Ukraine, principalement à Nikolaïev et Kherson. Aussi, la Marine russe doit envoyer ses bâtiments dans d'autres chantiers navals étrangers (Bulgarie) ou en Russie, en mer Baltique, afin d'assurer leur entretien. Le dernier bâtiment à avoir accompli ce voyage est l'unique submersible russe opérationnel en mer Noire : le B-871 Alrosa.

 

Toutefois, les contacts entre la Russie et l'Ukraine autour de la question de l'entretien des navires russes se poursuivent. Pour Moscou, il s'agit de résoudre une question stratégique à moindre frais, tandis que pour les Ukrainiens, la question est plus économique.

Dernière initiative en date, celle provenant des autorités de la ville de Sébastopol. Le Premier vice-Président de la ville, Sergueï Savenkov, a ainsi annoncé lors d'une émission de la chaîne de la Marine ukrainienne Breeze que les autorités de la ville souhaitaient que les navires de la Marine russe, mais aussi ceux de la Marine ukrainienne, puissent être réparés directement dans le port de Sébastopol. Le budget de la défense proposé par Kiev pour cette année intègre la réparation de plusieurs navires de guerre ukrainien. La ville de Sébastopol souhaite bénéficier des sommes ainsi attribuées pour maintenir l'activité dans ses chantiers navals, principalement celles de Sevmorzavod et Metalist.

Sevmorzavod.jpg

Le Premier vice-Président a ainsi déclaré : "Il est dommage de constater que la Flotte russe de la mer Noire a fait réparé au cours des trois dernières années six de ses navires en Bulgarie, et non à Sébastopol", et de conclure : "C'est le mission des autorités municipales de faire en sorte que nous disposions de tout le nécessaire à Sébastopol et que l'argent reste ici".

 

 

Les chantiers navals Sevmorzavod à Sébastopol. Source : sevastopol-history.blogspot.com.

 

Source : FlotProm.

 

Pour aller plus loin:

Mauvaise note pour la Flotte de la mer Noire.

Le grand navire de débarquement Tsezar Kunikov se prépare pour une croisière en Méditerranée.

La ville de Moscou cesse de financer la Flotte russe de la Mer Noire.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article