Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Flotte de la mer Noire recevra des Su-30SM.

21 Juillet 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #Aéronavale

Au cours des trois prochaines années, la Flotte russe de la mer Noire recevra 12 Su-30SM en remplacement des Su-24 stationnés en Crimée.

 

Su-30SM.jpgUne source au sein de l'aéronautique navale russe a indiqué à l'agence de presse Interfax que la base aérienne de Hvardiskyie près de Simféropol recevra au cours des trois prochaines années 12 Su-30SM. Toutefois, à ce jour, le contrat entre le Ministère de la Défense russe et le constructeur n'a pas encore été signé. Le directeur de la firme Irkout, Andreï Fedorov, a néanmoins annoncé que son entreprise s'attendait à signer un contrat en 2012 avec le Ministère russe de la Défense portant sur la fourniture de  28 appareils. Cet accord incluerait une option sur 12 unités supplémentaires. Selon une source au sein de Rosoboronexport citée par le journal Vedomosti, l'unité couterait $50 millions, soit $2 milliards pour 40 appareils. Fin 2011, Irkout prévoit de commencer les tests du Su-30SM qui est une version améliorée du Su-30MK, appareils destinés à l'export. Le futur modèle embarquera des composant exclusivement russe, alors que le Su-30MK disposait notamment de composants français et israelien, avec des écrans en anglais. Les Su-30SM serviront à combler le vide capacitaire avant le futur Su-35 dont l'entré en service n'a pas encore été clairement fixée.

 

Ces appareils sont capables d'atteindre la vitesse de 2100 km/h et de parcourir jusqu'à 3000 km. Le rayon d'action de combat du Su-30SM est de 1500 km, tandis qu'il peut emporter jusqu'à 8 tonnes de charge militaire.

 

Actuellement, l'aéronavale de la Flotte de la mer Noire se compose de 18 Su-24, 4 Su-24MR (renseignement, reconnaissance), 4 avions de lutte ASM Be-12, 30 Ka-27 et 8 Mi-8.

 

Source : FlotProm.

 

Articles connexes :

Fiche Su-30.

Interview du commandant de l'aviation navale russe.

La Russie se dote de son propre NITKA.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article