Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La flotte de la Mer Noire s'entraîne en vue des JO de Sotchi en 2014

22 Mars 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #Flotte de la Mer Noire

Il ne s'agit pas d'un entrainement en vue de participer aux épreuves sportives en 2014, mais bien d'exercices visant à préparer les unités de la flotte à jouer un rôle au sein du dispositif de sécurité entourant les JO de Sotchi.

 

Des unités de la flotte de la Mer Noire s'entraînent actuellement avec des troupes du district militaire de la région Sud de la Russie en vue d'assurer la sécurité des JO de 2014 qui se dérouleront à Sotchi (côtes russes de la Mer Noire). D'après le sevice de presse de la flotte de la mer Noire, les exercices, qui ont débuté mardi 22 mars et qui doivent durer jusqu'au 24 mars, "impliquent le commandement, les communications et des troupes de la flotte de la Mer Noire".

 

Selon le commandement de la flotte, durant les exercices, les troupes et les forces de la flotte de la Mer Noire et du district militaire travailleront à la prévention des problèmes posés par les menaces terroristes dans la région du Sud-ouest du pays, ainsi qu'à la formation d'un groupe de forces opérationnelles qui, avec le MID (Ministère de l'Intérieur russe), le FSB (Service de renseignement) et le Ministère russe des situation d'urgence, sera chargé d'assurer la sécurité durant la période de préparation des Jeux ainsi que durant leur déroulement à Sotchi.

 

Auparavant, l'exercice antiterroriste "Antiterror 2011" s'est déroulé sur les territoires de la ville de Sotchi, de la République d'Adygué et dans le kraï de Krasnodar. cet exercice a notamment impliqués des unités du groupe "Alpha" ainsi que la direction de l'aviation du FSB. Etaient également impliqués des hélicoptères du FSB, des tanks et des brigades cynophiles. En tout, ce sont près de 1,000 hommes qui ont été mobilisés pour cet exercice.

 

Selon le directeur du Comité national antiterroriste (NAK), le général major Evgueni Potapov, les personnels du centre des unités spéciales du FSB (le groupe "Alpha") et de la direction de l'aviation du FSB ont démontré leurs compétences en matière de libération d'otage dans le cadre d'une opération antiterroriste qui a été menée dans un bâtiment  administratif de la ville de Sotchi.

 

 

Alpha.jpgSource: Vesti

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article