Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Flotte de la Mer Noire souffle ses 228 bougies.

16 Mai 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #Flotte de la Mer Noire

Le 13 mai dernier, la flotte russe de la Mer Noire a soufflé ses 228 bougies. L'événement a donné lieu à des festivités à Sébastopol (Crimée), principal port d'attache de le flotte russe en Mer Noire.

Image3.jpg

Depuis 1996, le Jour de la Flotte russe de la Mer Noire est célébré tous les 13 mai.

 

Le 8 avril1783, l'impératrice russe Catherine II publie un manifeste sur l'annexion de la péninsule de Crimée à l'Empire russe. Cette annexion fait suite à une longue période d'affrontements russo-ottoman au cours desquels la Russie impériale refoule progressivement l'Empire ottoman de la rive Nord du bassin de la Mer Noire.

L'annexion de la Crimée à l'Empire russe est le prélude à la fondation d'une nouvelle flotte de guerre russe: le 13 mai 1783, l'impératrice russe signe un décret impérial qui autorise la création de la base de la Flotte de la Mer Noire en Crimée: le port militaire de Sébastopol était né.

 

Le même jour, la "première" flotte de la Mer Noire composée de 11 navires issus de la flotille de la Mer d'Azov, investissait la baie d'Aktiar, qui correspond au site actuel du port de Sébastopol. Cette flotte était dirigée par l'Amiral Fedot Alexeïevitch Klokatchiov.

 

C'est le 21 février 1784 que Catherine II promulgue oukaze selon lequel le lieu dit d'Aktiar se nommerait désormais Sébastopol (éthymologie grec qui signifie notamment "Magnifique"). La transformation du site d'Aktiar en principale base navale de la toute nouvelle flotte russe a donc pris moins d'un an.

 

Cette année, comme toutes les ans depuis 1996, l'événement a donné lieu à des célébrations dans la base navale russe de Sébastopol avec des parades maritimes et terrestres (infanterie de marine).

 

Voici quelques vidéos de l'événement: bon visionnage!


Parade navale du 13 mai 2011 à Sébastopol: Jour de la Flotte russe de la Mer Noire:


Célébration à terre par les autorités locales et le Commandant de la Flotte russe de la Mer Noire: le vice-Amiral Vladimir Korolev:

 

Source: flot2017, rutube.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article