Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Flotte du Nord conduit de grandes manoeuvres en mer de Barents.

10 Septembre 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #Manoeuvres et exercices

La Flotte du Nord se livre actuellement en mer Barents à de grandes manoeuvres qui impliquent des navires de surface, des sous-marins, de l'aéronavale et des troupes d'infanterie de marine.

 

Plusieurs navires prennent part aux exercices qui doivent se poursuivre jusqu'à la semaine prochaine : l'unique porte-avions russes Amiral Kouznetsov (Projet 1143.5), le croiseur atomique Amiral Ouchakov (Projet 1144 Orlan, classe Kirov) et les destroyers Amiral Chabanenko (Projet 1155.1 Fregat M, classe Udaloy II) et vice-Amiral Koulakov (Projet 1155 Fregat, classe Udaloy I). Le principal objetcif de ces manoeuvres est de renforcer la coordination entre les différentes unités.

 

Des Tu-95MS et des Tu-22M3 de l'aviation stratégique sont également mobilisés, tout comme des unités de défense anti-aérienne, l'infanterie navale et la 200e Brigade d'infanterie motorisée.

 

Jeudi dernier, des navires ont accompli des tirs de missiles sur des cibles en surface, et tout au long des manoeuvres, plusieurs types de missiles et d'armements seront mis en oeuvre et testés.

 

Ce genre d'exercice est habituellement réalisé tout les ans à la même période par la Flotte du Nord, avec un nombre d'unités impliquées qui varie d'une année sur l'autre.

 

En début de semaine, l'infanterie navale et la 200e Brigade d'infanterie motorisée ont conduit une série d'exercices dans la péninsule de Sredniy.

 

Source : ITAR-Tass, Barents Observer.

 

Pour aller plus loin :

Le nouveau commandant en chef de la Flotte du Nord a pris ses fonctions.

"Sea Breeze 2011": Moscou invité par Kiev.

Russes et Norvégiens se préparent pour "Pomor-2011".

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article