Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La flotte du Nord recevra 3 nouveaux sous-marins en 2011 (commandement).

1 Avril 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #Flotte du Nord

Le commandant de la flotte du Nord par intérim et commandant des forces sous-marines de la flotte du Nord, le contre-Amiral Andreï Volozhin, a indiqué que trois nouveaux submersibles seront affectés à la flotte du Nord au cours de l'année 2011.

 

Selon le contre-Amiral, 3 submersibles sont actuellement à l'essai en Mer Blanche, et viendront bientôt renforcer les capacités de déploiement de la Russie dans les océans.

"Les principaux changements concernent les composants des unités qui intègrent de nouvelles technologies, ainsi que le taux de disponiblité de la flotte. Les nouveaux submersibles ont été élaborés en tenant compte de ces exigences" a ainsi souligné le contre-Amiral.

En 2011, les forces sous-marines russes ont célébré leur 105e anniversaire.

 

Au mois de février 2010, la flotte du Nord a subi une réorganisation structurelle destinée à améliorer son taux de disponiblité ainsi que sa préparation au combat. Dans le cadre du programme de modernisation des forces armées russes,  les "forces sous-marines rouges de la flotte du Nord" ont ainsi été créées. Elles regroupent toutes les divisions de sous-marins de la flotte du Nord stationnées dans la Péninsule de Kola.

 

Les 3 sous-marins qui devraient entrer en service au sein de la flotte du Nord en 2011 sont le K-329 Severodvinsk (Projet 885 Yasen, classe Graney) qui debutera ses essais cet été, le K-550 Alexandre Nevski (Projet 955 Borei, classe Borey) qui a été mis à l'eau par Sevmash (Severodvinsk) à la fin du mois de novemebre 2010. Le 3e submersible pourrait être (?) le Vladimir Monomakh (Projet 955A, classe Borey A) qui semble toujours apparaître dans les livraisons prévue en 2011.

Voir précédement.

 

yasen.jpg

 

 

Sources: RIA Novosti, Russian-ships.info.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

starshiy 02/04/2011 17:14


Bonjour
Il semble que ce brave amiral fasse de l'intox.
Les Borey sont prévus pour la flotte du Pacifique depuis au moins un an..
Le Severodvinsk n'a même pas entamé ses essais à la mer... Quand on voit le temps nécessaire à la mise au point du K-152 Nerpa, il y a de la marge.
Autre point sur le croquis du Yasen, l'indication Towed array sonar correspond à la prise d'eau du condenseur... La flûte remorquée l'est à partir du haut de la dérive verticale, comme sur les
Borey et les derniers 971 ..
Cordialement


Khan 03/04/2011 20:14



Bonsoir,


Intox ou optimisme déplacé, dans tous les cas, les infos fournies par ce brave amiral sont en effet sujettes à caution...


Les essais du Severodvinsk sont prévus pour cet été...quant à son entrée en service, c'est encore autre chose.


Quant aux Borey, le Iouri Dolgorouki rejoindra en effet la flotte du Pacifique, pour les 2 suivants, je n'ai pas vu passer d'infos récentes; merci donc pour votre précision sur leur affectation!


Cordialement.