Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Flotte russe de la mer Noire recevra 6 nouveaux sous-marins.

29 Juillet 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #Sous-marins

L'Amiral Vladimir Vissotski, commandant en chef des forces navales russes, a annoncé que la Flotte russe de la mer Noire recevrait au cours des prochaines années six sous-marins diesel.

 

Actuellement, le seul submersible russe opérationnel en mer Noire est le B-871 Alrosa (Projet 877V Paltus, classe Kilo) qui se trouve en ce moment même en réparation à Kaliningrad (mer Baltique).

"D'ici quelques années, 6 submersibles diesel de classe 636 seront construits pour la Flotte de la mer Noire" a déclaré l'Amiral.

Antérieurement, l'Amiral Vissotski avait indiqué que 15 frégates et des sous-marins non nucléaires seraient construits pour la Flotte de la mer Noire d'ici 2020.

Alrosa2.jpg

L'Alrosa au large de Carthagène lors de l'exercice Bold Monarch 2011. Photo prise le 25 mai dernier. Source : ejercitos.org

 

La zone d'action de la Flotte de la mer Noire ne se limite pas à la mer Noire, mais englobe l'ensemble du bassin méditerranéen. Par ailleurs, des unités de la Flotte sont engagées au large de la Corne de l'Afrique dans la lutte contre la piraterie.

 

Source : RIA Novosti.

 

Articles connexes :

Huit "Yasen" pour la Marine russe d'ici 2020.

Une division de sous-marins pour la flotte de la Mer Noire.

Bienvenue à bord du B-871 Alrosa !

 

Commentaire :

La Flotte russe de la mer Noire ne dispose actuellement plus d'aucun sous-marin opérationnel en mer Noire, d'où l'urgence de l'entrée en dotation de nouveaux submersibles du côté de Sébastopol...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article