Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Marine russe passe commande pour trois nouvelles frégates.

15 Septembre 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #Surface

Le consortium des constructions navales russes OSK a annoncé mercredi avoir signé un contrat avec le Ministère de la Défense russe portant sur la commande de trois nouvelles frégates.

 

Le contrat, signé dans le cadre des commandes d'armements 2011, porte sur 3 frégates du Projet 1135.6 Krivak IV (ou Krivak III Mod) qui devront être livrées à la Marine russe d'ici 2016.

Les chantiers navals Yantar (Kaliningrad) construisent actuellement déjà deux frégates (Amiral Grigorovitch, Amiral Essen) de ce type pour le compte du Ministère russe de la Défense, une troisième (Amiral Makarov) devant être prochainement mise sur cale avant la fin de l'année 2011. Ces trois bâtiments, commandés en 2010, sont censés être affectés d'ici 2014 à la Flotte russe de la mer Noire.

Teg

La frégate indienne Teg, Projet 1135.6, à Kaliningrad.

Par ailleurs, Yantar poursuit la construction de trois frégates de type Krivak IV pour le compte de la Marine indienne. Les navires ont tous été mis à l'eau et subissent actuellement des essais. Leur livraison à l'Inde est prévue pour 2012-2013.

 

Source : Naval Today ; RIA Novosti.

 

Pour aller plus loin :

La Marine russe passe ses commandes chez Yantar.

Le commandant en chef de la Marine indienne en visite en Russie.

Les tribulations du commandant de la Marine indienne en Russie.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article