Le Ministère de la Défense russe et les chantiers navals Yantar (Kaliningrad) ont signé un contrat portant sur la commande de frégates pour le compte de la Marine russe.

Talwar1.jpg

Source : Yantar.

L'accord porte sur des frégates du Projet 11356 (classe Talwar, voir ci-dessus) et s'inscrit dans les commandes d'Etat 2011 pour la Défense. Plus tôt, l'Etat russe a également signé des contrats avec des sociétés appartenant à la holding russe OSK : un avec les chantiers navals de l'Amirauté qui porte sur la construction de sous-marins classiques, et deux avec les chantiers navals Zvezda (région de Vladivostok, Extrême-orient russe).

En revanche, à ce jour, le Minstère de la Défense n'a toujours pas passé de commandes auprès de Sevmash (Severodvinsk) dans le cadre des commandes d'Etat 2011. Les contrats doivent pourtant porter sur les SNLE du Projet 955 Boreï (Iouri Dolgorouki), et sur les submersibles du Projet 885 Yasen, dont le Severodvinsk est le navire tête de série.

"Des négociations très difficiles au sujet de ces contrats ont eu lieu ces derniers jours [...], mais jusqu'ici, il n'y a eu aucuns résultats concrets" a indiqué une source au sein de la Commission militaro-industrielle du gouvernement russe.

 

Source : Itar-Tass

 

Commentaires :

Actuellement, 2 frégates du Projet 11356 sont en construction pour le compte de la Marine russe aux chantiers navals Yantar : l'Amiral Grigorovitch (livraison prévue pour le mois d'octobre 2013), l'Amiral Essen (livraison prévue pour fin 2013). Il est prévue de mettre sur cale en 2011 une troisième frégate, l'Amiral Makarov, pour une mise en service en 2014.

 

Pour aller plus loin :

Huit "Yasen" pour la Marine russe d'ici 2020.

Les chantiers navals russes livreront 17 navires en 2011.

Mise à l'eau de la troisième frégate indienne aux chantiers navals Yantar.

Tag(s) : #Surface
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog