Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Russie et la Turquie discutent de la sécurité en Mer Noire.

29 Mars 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #Actualité

La sécurité et la stabilité dans la région de la Mer Noire devraient être assurées par les flottes des Etats riverains.

 

Cette déclaration fait suite à la réunion, lundi 28 mars, à Moscou, du commandant de la Marine russe, l'Amiral Vladimir Vissotski, et du commandant de la Marine turque, l'Amiral Emin Murat Bilgel.

 

"Les parties ont discuté des questions de sécurité générale en Mer Noire, en insistant sur le fait que la stabilité de la région est l'objet d'efforts conjoints des Etats riverains et également le résultat de la compréhension mutuelle" a indiqué le représentant du service de presse et d'information du Ministère de la défense.

Les deux amiraux ont par ailleurs noté l'efficacité de l'exercice international du groupe naval de la Mer Noire "Blackseafor" et l'augmentation du rôle de ce groupe dans la résolution des nouvelles menaces en mer.

Enfin, les deux parties ont évoqué les 10 ans d'existence de "Blackseafor" qui seront célébrés en Turquie au cours de la première moitié du mois d'avril.

 

Rappellons qu'en vue de l'activation prochaine de "Blackseafor", le "Yamal" (Projet 775, classe Ropucha I) se prépare à Sébastopol pour représenter la Russie au cours des exercices, tandis que pour l'Ukraine, ce sera le "Slavoutich", vaisseau amiral de la Marine ukrainienne, qui sera mobilisé. Les exercices liés à l'activation de "Blackseafor" devraient se dérouler entre le 5 et le 26 avril prochain.

 

Source: RIA Novosti, Navy.ru.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article