Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Russie va investir 4,7 trillion de roubles dans la modenisation de ses forces navales.

6 Septembre 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #Actualité

Le Premier Ministre russe Vladimir Poutine a annoncé que la Russie entendait investir près de 4,7 trillion de roubles, soit environ 114 milliards d'euros, dans la modernisation de sa Marine d'ici à 2020.

 

Ces dépenses s'inscrivent dans le cadre du programme d'armement national jusqu'à 2020. Le Premier Ministre russe a ainsi déclaré : "L'objectif est de créer une flotte moderne, apte à accomplir tous les types de missions : depuis la dissuasion nucléaire et la présence sur les océans du monde, jusqu'à la protection de nos intérêts économiques et des ressources naturelles de la Russie".

Poutin.png

Source : premier.gov.ru

Vladimir Poutine a par la suite rappelé que l'année dernière, les chantiers navals Sevmash (Severodvinsk) avaient procédé à la mise à l'eau des submersibles de quatrième génération K-550 Alexandre Nevskiy (Projet 955 Boreï) et Severodvinsk (Projet 885 Yasen). "Les essais du Iouri Dolgorouki se déroulent avec succès. Il doit être affecté à la Flotte du Pacifique dès cette année" a poursuivi le Premier Ministre avant d'ajouter que la construction du Vladimir Monomakh (Projet 955 Boreï) et du Kazan (Projet 885 Yasen) se poursuivait, de même que celle d'une série de frégates.

 

Sources : RIA Novosti ; Flot Prom.

 

Pour aller plus loin :

Quid des commandes d'armements pour l'année 2011 ?

Huit "Yasen" pour la Marine russe d'ici 2020.

La Russie va augmenter le financement de ses forces navales.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article