Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La vente des "Mistral" à la Russie est "imminente".

16 Juin 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #BPC pour la Russie

Le général Philippe Pontiès, porte-parole du Ministère de la Défense, a annoncé aujourd'hui que la signature du contrat portant sur la vente de quatre porte-hélicoptères de type "Mistral" à la Russie était "imminente".

Mistral1

"Je ne sais pas où et quand, mais je peux confirmer que la signature est imminente" a déclaré le général à l'Agence France Presse.

 

Ce commentaire intervient alors que le Premier Ministre russe Vladimir Poutine doit se rendre en France pour une visite le 21 juin prochain, et se rendre notamment au Salon du Bourget qui s'ouvre la veille.

 

Le 14 juin denier, Moscou et Paris ont signé le protocole d'accord portant sur la vente des Mistrals à la Russie. Toutefois, le contrat définitif n'est à ce jour pas encore signé. Cette signature pourrait néanmoins intervenir à l'occasion de deux événements : soit lors du Salon du Bourget qui s'ouvre le 20 juin prochain. Dans ce cas là, la signature du contrat, et ses retombées médiatiques, reviendraient à Vladimir Poutine. Soit lors du salon IMDS de Saint-Pétersbourg (29 juin - 3 juillet prochain).

Autre possibilité : la signature du contrat pourrait intervenir à l'occasion du forum économique de Saint-Pétersbourg qui se tient les 17 et 18 juin, soit dans un avenir immédiat et donc "imminent".

 

Selon le quotidien russe Pravda, les 2 premières unités coûteront à la Russie 1,2 milliards d'euros et leur construction débuterait après 2014.

 

Source : Defense News ; Pravda.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article