Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le commandant en chef de la Marine américaine en visite à Severomorsk.

15 Avril 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #Actualité

Le commandant en chef de la Marine américaine, l'Amiral Gary Roughead, visitera le 15 avril le QG de la flotte du Nord avant de se rendre le 16 avril à Saint-Pétersbourg.

 

L'Amiral Gary Roughead, commandant en chef de la Marine américaine (Chief of Naval Operations) est arrivé aujourd'hui à la tête d'une délégation à Severomorsk, QG de la flotte du Nord.

Au programme de la visite: passage au mémorial des sous-mariniers décédés en temps de paix, et recueillement devant le monument des défenseurs de l'Artique soviétique.

 

L'Amiral américain s'entretiendra par la suite avec le commandant par intérim de la flotte du Nord, le contre-Amiral Andreï Volojinski, des perspectives de coopération navalesentre les deux Etats.

Après cette réunion, il est prévue que l'Amiral Roughead visite le croiseur nucléaire "Pierre le Grand" (Projet 1144.2, classe Kirov) ainsi que le sous-marin nucléaire K-534 "Nijni Novgorod" (Projet 945A Kondor, classe Sierra II).

 

Le 16 avril, la délégation américaine se rendra à Saint-Pétersbourg où elle visitera l'Académie navale Kouznetsov, l'Ermitage, le Musée russe, la cathédrale Saint-Isaac et la forteresse Pierre et Paul.

 

Comme nous l'indiquions récemment, une série de visites de navires américains est programmée dans des bases navales russes en 2011. La biographie de l'Amiral Gary Roughead est disponible ici.

 

roughead.jpg

 

L'Amiral Gary Roughhead, commandant en chef de la Marine américaine.

 

Source: Navy.ru

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article