Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le commandant en chef de la Marine indienne en visite en Russie.

15 Juillet 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #Russie-Inde

L'Amiral Nirmal Verma est arrivé en Russie à la tête d'une délégation en vue d'aborder avec ses collègues russes une série de dossiers difficiles.

 

L'Amiral devrait aborder la question des frégates Teg, Tarkash et Trikand (Projet 11356M, classe Talwar) dont la date de livraison par les chantiers navals Yantar a récemment fait l'objet d'un report. Certaines sources au sein du Ministère indien de la défense ont annoncé que ce retard été lié aux exigences russes de revoir le prix de vente des navires à la hausse. New Delhi s'était engagé en 2006 à acheter 3 frégates pour un montant de $1.6 milliard, et la première des trois unités devait être livrée à la Marine indienne en avril dernier. Les frégates seront chacunes équipées de 8 missiles supersoniques BrahMos développés conjointement par la Russie et l'Inde.

Talwar2

La frégate indienne Tabar (Projet 11356, classe Talwar).

 

L'Amiral devrait également s'enquérir des résultats de l'enquête sur le crash d'un MiG 29K le mois dernier alors que la Marine indienne a commandé 16 exemplaires de cet avion en 2004 pour un montant de $650 millions. Le 23 juin dernier, un MiG 29K (version d'entrainement) s'était en effet écrasé à Astrakhan. L'Inde a en outre commandé 29 MiG 29K supplémentaires en 2010 pour un montant de $1.5 milliard dans le but d'équiper son futur porte-avions, l'INS Vikramadytia, qu'elle attend toujours (ex porte-avions soviétique Amiral Gorshkov).

 

Source : Defense News.

 

Articles connexes :

Le commandant en chef de la Marine indienne va se rendre en Russie.

Mise à l'eau de la troisième frégate indienne aux chantiers navals Yantar.

Tir d'essai réussi pour le BrahMos en mer Baltique.

La Russie livrera son porte-avions à l'Inde en 2012.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article