Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le commandant suprême des forces de l'OTAN en Europe en visite à Sébastopol.

22 Juillet 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #Russie-Ukraine

L'Amiral américain James Stavridis, commandant suprême des forces alliées de l'OTAN en Europe, s'est rendu à Sébastopol le 20 juiller dernier afin de rendre visite aux forces navales ukrainiennes.

 

La délégation de l'Alliance qui accompagnait l'Amiral, est arrivée en Ukraine le 18 juillet. Cette visite a eu pour principal objectif de faire le point sur la coopération entre l'Ukraine et l'OTAN en matière de défense, et également de déterminer les besoins des forces armées ukrainiennes en matières de capacités opérationnelles.

Le 19 juillet, l'Amiral Stavridis a rencontré à Kiev le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, le Ministre des Affaires Etrangères ukrainien, le comité de la Rada ukrainienne (Parlement) pour la sécurité et la défense nationale, et le Conseil de la défense nationale et de la sécurité de l'Ukraine. La question de la réforme des forces armées ukrainiennes ainsi que celle de la participation de l'Ukraine à des exercices internationaux ont été notamment évoquées.

 

Lors de sa visite à Sébastopol, l'Amiral s'est rendu à bord de la frégate ukrainienne Hetman Sagaïdatchniy et à bord du grand navire de débarquement Constantin Olchanskiy. A cette occasion, l'Amiral Stavridis a exprimé sa reconnaissance à l'égard de l'équipage de ce dernier bâtiment qui a participé à des opérations au large de la Libye. Le Constantin Olchanskiy a notamment participé à l'évacuation de civils ukrainiens et de ressortissants d'autres pays en Libye.

 

Stavridis1.jpg

 

Stavridis2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Stavridis3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : Novi Sevastopol.

 

Pour aller plus loin :

La Russie demande à l'Ukraine la location du polygone NITKA.

Mer Noire : tensions autour de la présence de navires US.

Le croiseur "Ukraine" devrait être terminé avec l'assistance de la Russie.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article