Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le croiseur "Ukraine" devrait être terminé avec l'assistance de la Russie.

31 Mars 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #Russie-Ukraine

Le dénouement concernant les négociations russo-ukrainienne autour du croiseur "Ukraine" semble se préciser. Lors d'une visite au chantier naval n°61 Kommuna à Nikolaïev (Ukraine), le Ministre ukrainien de la Défense, Mikhaïl Yezhel, a annoncé que le croiseur "Ukraine" (Projet 1164 Atlant, classe Slava) serait probablement achevé avec l'aide de la Russie.

 

"Le sort du navire sera déterminé lors de négociations avec la partie russe. Mais je suis convaincu que la décision sur ce navire sera positive" a déclaré le Ministre. Cette question a été abordée lors d'une rencontre à Moscou avec son homologue russe, Anatoli Serdioukov, comme nous l'avions précédemment rapporté.

"Nous travaillons actuellement sur les modalités portant sur la finalisation de la construction du navire. Le Ministre russe de la Défense effectuera une visite de travail en Ukraine au mois d'avril, et nous visiterons sans faute le chantier naval [Kommuna, ndlr]" a poursuivi le Ministre.

Le service de presse du ministère a également indiqué que le Minsitre ukrainien a pris connaissance de l'état du croiseur avant de se déclarer "clairement convaincu de son bon état".

 

Ukraine.jpg

Le croiseur "Ukraine" (Projet 1164 Atlant, classe Slava) à quai à Nikolaïev.

 

Comme nous l'indiquions précédemment, les négociations russo-ukrainiennes sur le croiseur "Ukraine" semblent être à un stade assez avancé. Toutefois, elles achoppent sur le prix que les Russes devraient payer pour aquérir le navire. Ce prix dépend de l'état d'avancement du navire (96%) et de son état général que les Russes estiment mauvais, alors que manifestement, les Ukrainiens pensent le contraire...

 

Source: Flotprom, Itar-tass.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article