Le grand navire de débarquement Tsezar Kunikov affecté à la Flotte russe de la Mer Noire se prépare à Sébastopol pour une grande croisière dans les eaux méditerranéennes qu'il réalisera dans le cadre d'un programme d'entrainement au combat.

cesar_01.jpg

Source : site de la Flotte russe de la Mer Noire.

Le BDK-64 Tsezar Kunikov (Projet 775/II, classe Ropucha II, photo ci-dessus) se rendra à l'occasion de cette croisière dans des ports grecs ainsi qu'au Montenegro aux mois d'octobre et novembre. Ce type de visite, réalisée régulièrement par des navires de la Flotte russe de la Mer Noire en Méditerranée, sert à renforcer la compréhension mutuelle ainsi que les liens culturels entre les marins russes et leurs homologues des marines méditerranéennes.

 

L'équipage du Tsezar Kunikov prendra ainsi part aux festivités organisées du 6 au 10 octobre à Corfou en Grèce à l'occasion de la semaine russe. Dans le port de Pylos, l'équipage du navire représentera la Russie lors de la commémoration de la bataille navale de Navarin [victoire anglo-franco-russe sur une flotte turco-égyptienne le 20 octobre 1827, ndlr]. Le Tsezar Kunikov réalisera également une escale au port athénien du Pirée.

Le navire doit par la suite se rendre dans le ports grec d'Argostoli (île de Céphalonie) avant de mettre le cap sur la mer Adriatique. Le bâtiment doit en effet se rendre dans le port monténégrin de Kotor.

 

Source : Naval Today.

 

Pour aller plus loin :

Mission anti-piraterie : rotation des bâtiments russes.

Le croiseur Variag se prépare pour une longue traversée.

La Flotte russe de la mer Noire recevra 6 nouveaux sous-marins.

 

Commentaire :

En son temps, l'Eskadra soviétique disposait d'une facilité navale accordée par la Yougoslavie dans le port de Kotor.

Tag(s) : #Flotte de la Mer Noire
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog