Quantcast
Samedi 16 juin 2012 6 16 /06 /Juin /2012 12:08

Le SNLE est rentré hier de mer Blache où il subissait des essais. OSK envisage désormais de livrer le submersible au Ministère de la Défense russe.

 

Le K-535 Iouri Dolgorouki (Projet 955, photo), SNLE de nouvelle génération, se trouve actuellement à Sevmash après une campagne d'essais en mer réalisés en mer Blanche avec succès. Le submersible a également accompli tous les tests usines prévus. Le cycle des essais d'Etat se trouve donc dans sa phase finale, ce qui permet à OSK, le consortium des constructions navales russes, d'envisager une livraison du sous-marin "dans un avenir proche".

Dolgorouki

Dans les prochains jours, le sous-marin nucléaire Severodvinsk, également construit par Sevmash, entamera une campagne d'essais en mer. Le second Boreï, le K-550 Alexandre Nevki, se prépare par ailleurs à effectuer des essais en mer Blanche. Enfin, la construction du Vladimir Monomakh, le troisième Boreï du Projet 955, entrerait dans sa dernière étape.

 

Source : i-mash.

 

Commentaire :

Date probable de remise à la Flotte du bâtiment : le 29 juillet prochain, Jour de la Marine en Russie.

 

Pour aller plus loin :

SNLE Boreï : le Ministère de la Défense russe et OSK ont signé le contrat.

Quel prix pour les Boreïs et les Yasens ?

La Russie prolonge la durée de vie de ses SNLE Delta IV.

Par Khan - Publié dans : Sous-marins - Communauté : Russie
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

A propos du portail

  • : Le portail des forces navales de la Fédération de Russie
  • Le portail des forces navales de la Fédération de Russie
  • : Actualité Politique Guerre Stratégie Russie Actualité
  • : RusNavyIntelligence est un portail dédié à l'actualité des forces navales de la Fédération de Russie. Vous y trouverez quotidiennement des informations portant sur l'actualité des forces navales russes. Des dossiers thématiques sont également proposés, de façon plus ponctuelle. L'aire géographique couverte par les infos de ce portail est celle qui relève des 4 flottes dont dispose à ce jour la Fédération de Russie, plus la flottille de la Caspienne.
  • Partager ce blog
  • Contact

Rechercher

Calendrier

Mai 2013
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Les sources

Syndication

  • Flux RSS des articles

OverBlog

Partager

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés