Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Maréchal Ustinov transféré vers la flotte du Pacifique

24 Mars 2011 , Rédigé par Khan Publié dans #Flotte du Pacifique

Le commandement de la Marine russe a l'intention de transférer le croiseur lance-missiles Maréchal Ustinov (Projet 1164 "Atlant", classe Slava) de la flotte du Nord vers la flotte du Pacifique.

 

Selon une source de l'Etat-major de la Marine, le Maréchal Ustinov "est utile sur un théâtre aussi étendu et aussi complexe d'un point de vue opérationnel que l'océan Pacifique". Le navire doit subir des réparations en 2011 avant de regagner dès 2012 sa nouvelle base d'attache, à Vladivostok.

 

Actuellement, la Marine russe possède trois unités du Projet 1164: le Moskva, navire amiral de la flotte de la Mer Noire, le Variag, navire amiral de flotte du Pacifique et le Maréchal Ustinov. Ces navires mesurent 137 mètres de long et 20 mètres de large pour un déplacement de 11,300 tonnes. Ils peuvent mettre en oeuvre des missiles de croisière supersonique P-500 "Basalt". Ils sont équipés du système anti-missiles "Fort" et de tubes lance-torpilles de 533mm. Ils accueillent également pour la lutte anti-sous-marine un hélicoptère Ka-57. Ils sont équipés d'un canon AK-130.

 

La Russie négocie par ailleurs avec l'Ukraine le transfert du croiseur Amiral Lobov (anciennement Ukraine) dont la construction a commencé aux chantiers navals Kommuna de Nikolaïev (Ukraine) en 1984. Si les négociations aboutissent, la Russie devrait financer l'achèvement de la construction du navire (actuellement achevé à 95%) qui viendrait alors probablement remplacer le croiseur Kertch (Projet 1134B, dernier du type Kara) encore en service au sein de la flotte de la Mer Noire

 

Source: Interfax


 

Projet_1164_Moskva.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Moskva à Sébastopol.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article